pub

Les trois hommes forts de la saison Superbike se sont donné rendez-vous en tête de la hiérarchie en ouverture de ce dimanche, le pilote Kawasaki signant le meilleur chrono devant Scott Redding et Toprak Razgatlıoğlu.

Après nous avoir quelque peu frustrés hier avec le report de la Course 1 en raison des conditions météo, le Superbike a fait son retour aux affaires ce dimanche avec la tenue du warm up. Le soleil, de retour au-dessus du circuit de Mandalika, a ainsi permis la reprise de la compétition en Indonésie, alors que deux épreuves auront lieu tout à l’heure dans le championnat des motos dérivées de la série pour décider du titre au terme de cette saison 2021.

Les pilotes se sont ainsi risqués en piste malgré la présence ici et là de quelques plaques d’humidité persistantes, Álvaro Bautista étant le premier à inscrire un tour chronométré. Les temps au tour n’ont cessé ensuite de progresser à mesure que la piste s’asséchait définitivement, Scott Redding prenant ainsi le relai au sommet de la hiérarchie, avant de céder les rênes en toute fin de séance à Jonathan Rea.

Razgatlıoğlu toujours plus proche du graal 

Le pilote Kawasaki, qui n’a plus rien à perdre au championnat et n’a plus son destin entre ses mains (même s’il remporte la Course 1 tout à l’heure, il suffira à son rival Toprak Razgatlioglu de finir deuxième pour décrocher le titre et le priver ainsi d’un septième sacre consécutif), a tenté le tout pour le tout en signant le meilleur chrono de ce warm-up en 1’34.873 devant Redding donc, et Razgatlıoğlu.

Derrière eux, Axel Bassani et Andrea Locatelli complètent le top 5, devant Garrett Gerloff et Michael Ruben Rinaldi, alors que Chaz Davies, Michael van der Mark et Tom Sykes bouclent le top 10. Il faut descendre ensuite au 16e rang pour trouver Christophe Ponsson, seul représentant tricolore en Superbike ce weekend.

Superbike Mandalika – Warm up :

Crédit classement : WorldSBK.com