pub

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal est déjà dans la compétition MotoGP 2022 puisqu’il est en plein dans les préparatifs des tests de Sepang qui marqueront la grande rentrée de la catégorie dans le nouveau millésime. Le patron de Tech3 qui est un partenaire de KTM, et dont les couleurs ont été vue au Dakar avec Danilo Petrucci, doit déjà gérer une situation de crise puisque son pilote Remy Gardner se remet d’une blessure lors d’un entrainement en motocross. Le Français apporte une précision sur ce fait malheureux et livre son expertise au sujet de la disponibilité du Champion du Monde Moto2 en Malaisie…

Tout d’abord, ce n’est pas la première fois qu’Hervé Poncharal doit gérer un Remy Gardner blessé après un entrainement en motocross. Et le tricolore connait d’autant mieux le sujet que les lieux de l’accident ne lui sont pas inconnus… Le même écueil a été en effet regretté au même endroit en 2018. Lors d’un accident de motocross fin avril de cette année-là, l’Australien, qui était alors un pilote de la Mistral 610 en Moto2, s’était cassé les deux jambes. Une fracture était même ouverte. Il s’était aussi cassé une cheville et avait subi une luxation de l’épaule. « Ça s’est passé à l’époque sur la même piste que cette fois-ci », soupire Hervé Poncharal, qui entame sa quatrième saison avec KTM.

Cependant, les conséquences sont cette fois moins graves : « nous espérons que Remy ira bien à Sepang. Je lui ai parlé au téléphone » a déclaré Hervé Poncharal, propriétaire de l’équipe KTM Tech3, sur Speedweek. Il précise même : « Rémy n’est pas du tout tombé lors de cet entraînement de motocross. Il a subi cette fracture lors d’un atterrissage très violent après un saut. La fracture n’est pas au poignet mais au radius. La liberté de mouvement n’est donc pas vraiment restreinte ».

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal : « ce seront six jours de test importants pour nous« 

« Dans tous les cas, Remy s’envole pour la Malaisie avec l’équipe et verra ensuite comment il pourra piloter là-bas. Peut-être qu’il ne pourra pas faire autant de tours que s’il n’était pas blessé. Mais nous voulons qu’il puisse rouler le plus possible. Parce que ce sera sa première fois sur la KTM 2022, et il y a beaucoup à essayer. Ce seront six jours de test importants pour nous » note Hervé.

Le 18 janvier, Remy Garder a subi une intervention chirurgicale au radius droit de sa main droite. Le 31 janvier, il testera pour la première fois la 2022-KTM à Sepang. L’équipe KTM Tech3-Factory s’envolera pour Kuala Lumpur jeudi 27 janvier puisque les tests réservés aux rookies et aux pilotes tests auront lieu du 31 janvier au 2 février. Il y aura les pilotes d’essai officiels MotoGP que sont Bradl, Crutchlow, Guintoli, Pirro, Pedrosa, et Savadori et les cinq recrues Remy Gardner, Raúl Fernández (Tech3), Fabio Di Giannantonio (Gresini Ducati), Darryn Binder (WithU-Yamaha) et Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Ducati). Hervé Poncharal entamera sa quatrième saison avec KTM et a prolongé les contrats MotoGP avec le constructeur autrichien et la Dorna jusqu’à fin 2026. « Alors j’aurai 70 ans« , fait remarquer le Français, qui a fêté sa première victoire en MotoGP en 2020 avec Miguel Oliveira à Spielberg.

Le nouveau duo KTM Tech3 : Raúl Fernández et Remy Gardner

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing