pub

Le pilote Tech 3 a rencontré des difficultés ce week-end et espérait pouvoir apprendre beaucoup de la course dans les conditions de pluie, mais il a malheureusement dû faire une croix dessus, comme le reste du plateau.


Hafizh Syahrin n’a encore jamais roulé sous la pluie avec une MotoGP, et la course de Silverstone pouvait être l’occasion de se faire une expérience dans ces conditions. En effet, tous les essais ont été réalisés sur le sec, hormis la fin de la FP4, puis les qualifications ont eu lieu dans des conditions mixtes.

Sur le sec, le pilote malaisien a eu un peu de mal à s’habituer au circuit, relativement compliqué pour un rookie, mais a fait un bond en avant entre la FP1 et la FP2, progressant de 2.155 secondes et passant ainsi de la vingt-deuxième à la dix-huitième position. Après une vingtième place en FP3, il a bien progressé lors de la FP4 et malgré l’arrivée de la pluie en fin de séance pour terminer douzième.

En revanche, les qualifications ont été compliquées. La piste étant dans des conditions mixtes, à la fois mouillée et un peu sèche, Syahrin n’est pas parvenu à montrer son potentiel et a terminé dernier. La course s’annonçait donc compliquée, mais il était motivé à remonter et surtout à apprendre à piloter sa machine sous la pluie. Cela aurait en effet été une excellente expérience pour lui que de rouler l’intégralité de la course sous la pluie.

Il a espéré jusqu’au bout que le départ soit donné, en vain : « La commission de sécurité a décidé d’annuler la course car il y avait tout simplement trop d’eau sur la piste. Je ne peux rien dire de plus. Nous souhaitions rouler, mais c’était impossible. C’est dommage que cela se passe ainsi avec le nouvel asphalte, j’espère qu’il vont résoudre ce problème. Je voulais vraiment y aller et apprendre sur ma MotoGP dans ces conditions, mais c’est ce qui a été décidé et nous devons l’accepter. On se voit l’année prochaine Silverstone ! A présent nous avons juste hâte d’être au prochain Grand Prix afin d’essayer de progresser et d’apprendre. »

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3