pub

Luca Marini est le demi-frère d’un Valentino Rossi dont il perpétue donc la lignée en MotoGP au sein d’une écurie qui est aussi un héritage de Vale. Pour le moment, et même avec une Ducati de dernier cri, les résultats ne sont pas transcendants. Cependant, il faudra progresser car le patron compte bien venir voir sur place comment se débrouillent ses troupes. Le pilote VR46 ravit ainsi le peuple jaune en annonçant une venue qui pourrait même se décliner en plusieurs occasions…

Luca Marini n’est pas sorti spécialement ravi de son dernier Grand Prix du Qatar, une frustration par ailleurs partagée par l’ensemble des effectifs Ducati équipé en GP22. Il a bien l’intention de se refaire une santé dans ce Grand Prix d’Indonésie sur un tracé de Mandalika où il s’était montré à son avantage lors du second des trois jours de tests organisés lors de l’intersaison, en signant le meilleur temps.

Au passage, Le Grand Prix d’Indonésie de ce week-end est le premier dans le pays depuis 1997. Valentino Rossi y avait remporté la course 125cc cette année-là alors qu’elle se déroulait sur le circuit de Sentul… A présent, le Doctor est un pilote automobile débutant, mais il est aussi le patron du team VR46 Mooney Ducati en MotoGP. Et comme tout bon chef qui se respecte, il viendra voir ses troupes sur le terrain cette année.

Luca Marini ne croit pas vraiment en la présence magique de Valentino Rossi

Luca Marini dit ainsi sur Autosport : « nous verrons quand il viendra. Mais bien sûr, il viendra pour trois, quatre courses cette année, peut-être plus ». Cependant, sur le plan sportif, l’Italien relativise ce que son aîné apportera lors de ce crochet : « nous verrons si sa seule présence dans le box fera quelque chose de spécial et nous apportera une magie qu’il a toujours eue dans sa carrière. Sincèrement, je ne sais pas car nous sommes en MotoGP, le niveau des gens qui travaillent ici est vraiment élevé ». Et il termine : « mon niveau et aussi celui de mon équipe est aussi très élevé. Je ne sais pas ».

Luca Marini

En attendant, et quelques jours seulement après avoir effectué son premier essai officiel de l’année sur le circuit Paul Ricard avec l’Audi R8 GT3 qu’il pilotera cette année, le pilote de 43 ans est allé sur le Circuit du Mugello ou pour profiter d’une journée d’essais libres. au guidon de sa Yamaha R1 , confirmant ainsi sa fidélité à la marque d’Iwata malgré le fait que sa nouvelle équipe MotoGP, la Mooney VR46 Racing Team, fait ses débuts cette année dans la catégorie reine avec des machines Ducati.

Toujours vêtu de son ancien costume d’équipe Petronas, ‘Vale’ a effectué une bonne poignée de tours autour de la piste toscane en donnant des cours particuliers à certains des pilotes de son académie tels que Pecco Bagnaia, Nicolo Antonelli , Marco Bezzecchi ou son frère Luca Marini , tous présents à cette journée piste ouverte organisée par Valentino avec différentes motos de série, de la Ducati Panigale V4 S à la Yamaha R1.

Rossi veut montrer que sa nouvelle facette professionnelle sur quatre roues et la naissance de sa fille Giulietta ne sont pas un obstacle pour continuer à guider les pas de la nouvelle génération de pilotes italiens qui ont grandi au sein de la pépinière de la VR46 Academy .

Pour l’instant, 2022 ne pouvait pas commencer de la meilleure des manières pour Rossi et son armée d’élèves : Andrea Migno et Celestino Vietti , deux membres de l’école #46 également présents au Mugello, ont débuté la saison par des victoires en Moto3 et Moto2 à Losail. Is sont donc arrivés à l’événement en Indonésie en tête de leurs classements généraux respectifs.

RossiYamahaR1-Mugello.jpg

/RossiYamahaR1-Mugello-1.jpg

/RossiYamahaR1-Mugello

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team