pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a fini dans le top 10 un Grand Prix d’Indonésie dantesque au vu des conditions proposées par une piste de Mandalika détrempée. Rouler ainsi au milieu du peloton n’est pas sans risque et l’officiel Aprilia en a payé le prix en étant percuté par Aleix Marquez. Mais il ne lui en veut pas et il explique pourquoi. Pendant ce temps, son équipier Maverick Viñales finissait hors des points en évoquant le même problème que voici…

Lors de ce Grand Prix d’Indonésie, Jack Miller s’est plaint d’un Fabio Quartararo qui lui a touché la jambe lors d’une passe d’armes en première partie de course. Mais ce qu’a vécu l’Australien n’est rien par rapport à ce qu’a connu un Aleix Espargaró qui en veut pourtant moins à celui qui lui est carrément rentré dedans : Alex Marquez… « Le gros problème était la visibilité, car les motos remontaient beaucoup d’eau et j’ai fait beaucoup de tours au milieu du groupe » explique le pilote de 32 ans qui dévoile les faits. « Alex Marquez m’a percuté à l’arrière dans le premier tour et j’ai été relégué en dernière position. Les 6-7 derniers tours, j’ai essayé de dépasser et tour après tour, j’ai réussi à remonter, terminant dans le top dix. Je ne peux pas être complètement satisfait, car c’était un week-end difficile, mais dans une course difficile comme celle-ci, être dernier à la fin du premier tour et terminer 9e est un bon résultat ». Et il termine : « cependant, je me sentais bien, j’étais assez rapide et la moto allait bien ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aleix 41 (@aleixespargaro)

motogp

Aleix Espargaró : « le gros problème était la visibilité« 

Maverick Viñales, son équipier, a aussi souffert. Parti de la 20e position, il raconte : « aujourd’hui, c’était une course de survie, nous ne pouvions pas voir les motos devant. La course, surtout au début, a été dure et au début j’ai perdu beaucoup de temps. Vers la fin, j’ai réussi à passer de bons moments et aujourd’hui a été la meilleure journée ici à Mandalika. Nous sommes très positifs, et je sens que si nous nous qualifions bien, nous pouvons rester devant ».

« Je sentais très bien la moto. Dans T1 et T2, il n’y avait aucune visibilité et je n’avais aucun moyen de passer. Quand j’étais seul en revanche, j’arrivais à faire de bons chronos, ce qui est le plus important » précise le Top Gun qui termine : « je veux aller sur la piste Argentine. J’y ai toujours eu de bonnes sensations et nous avons un bon potentiel. On va essayer de bien faire ».

Maverick Viñales vor Luca Marini und Fabio Di Giannantonio

MotoGP Indonésie Course : classement

Indonésie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP