pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia n’est pas encore dans la peau d’un favori pour le titre, mais il se soigne. Ce Grand Prix d’Argentine devait relancer sa saison mais tout compte fait il aura aidé d’abord à la remettre sur les rails. L’officiel Ducati jure que le mauvais spectacle offert le samedi aura été l’épilogue d’une mauvaise passe tandis que sa remontée depuis le treizième rang jusqu’à la cinquième position pose les fondations de sa reconstruction. On le découvrira vitre puisque, dès ce week-end, le MotoGP jouera sa quatrième manche à Austin…

« J’espère avoir les mêmes sentiments à Austin, mais je suis sûr que ce week-end a été une leçon importante pour moi ». Voilà les premiers mots de Pecco Bagnaia à la descente de sa Ducati au terme du dernier Grand Prix d’Argentine. L’homme veut lever ses doutes pour ressusciter ce pilote qui avait dominé la fin de la dernière campagne. Et cela passe par la reconquête de soi, avant d’aller chercher la victoire : « le samedi, c’était juste ma faute, je me suis excusé auprès de l’équipe parce que mes gars ont travaillé dur et j’ai juste tout gâché parce que j’étais nerveux. Dimanche, j’ai réussi à être plus calme, vous pouvez commettre des erreurs mais vous devez comprendre pourquoi certaines erreurs ont été faites. C’est important de ne pas avoir de pression et de rester serein, une 5e place n’est pas mon objectif, mais je suis en passe de me remettre à me battre pour la victoire ».

Le moral a été aussi retrouvé grâce à un bon travail lors de la séance d’échauffement : « nous avons fait un très bon travail dans le warm up et nous avons eu de la chance qu’il ait été prolongé à 40 minutes  » a expliqué le pilote Ducati. « J’ai retrouvé cette confiance à l’avant qui me manquait, en course j’ai pu attaquer au freinage et les virages. Je suis honnête, j’avais besoin d’une course comme celle-ci ».

Moto GP | GP d'Argentine : Bagnaia, "J'ai fait une erreur hier, mais j'ai pris un bain d'humilité"

Pecco Bagnaia : « l’incertitude actuelle au championnat est une chance pour ceux qui ont mal commencé comme moi« 

Maintenant, le chemin est encore long avant de retrouver les avant-postes de la course au titre, mais l’Italien signale que dans son malheur, il a encore de la chance. Et voici pourquoi : « je sais que tout est encore complètement ouvert. D’un certain point de vue, cette incertitude est une chance pour ceux qui ont mal commencé comme moi, même si je sais que je dois encore m’améliorer ».

« Il est clair qu’il y a beaucoup de pilotes rapides, mais nous avons également rencontré des situations étranges dans ces courses. Le Grand Prix au Qatar était le plus normal, à Mandalika il y avait des pneus différents et une course sur le mouillé, nous n’étions pas venus ici depuis deux ans et les pneus ont changé par rapport à 2019. Je pense que lorsque les choses se normaliseront, nous verrons plus de cohérence dans les résultats, peut-être en commençant par Austin ». Et ce sera pour dès ce week-end. Au fait, côté GP22, c’est encore le team Pramac qui a donné la leçon aux machines d’usine.  Pecco Bagnaia auf dem Vormarsch

MotoGP Argentine J3 : classement

Argentine

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team