pub

Le nonuple Champion du Monde est venu rendre visite à l’équipe Ducati qui aligne Luca Marini et Marco Bezzecchi. Le Doctor honore de sa présence cette cinquième manche de la saison MotoGP 2022 mais aussi et surtout premier rendez-vous européen. Vale rejoint ses troupes comme patron de la structure VR46, qui se débrouille très bien en Moto2 et fait montre d’un bel effort dans la catégorie reine.

Valentino Rossi a retrouvé les siens dans un paddock des Grands Prix où il évolue pour la première fois comme patron de team. C’est sa première visite dans le paddock du championnat depuis sa retraite.

Pas doux, regard détendu, pourtant attentif aux images proposées sur les écrans de télévision ou encore à l’action en bord de piste : Valentino Rossi a catalysé l’attention de samedi, étant en contact étroit avec Luca Marini et Marco Bezzecchi. L’expérience et le charisme du Docteur sont utiles à l’équipe et aux pilotes engagés dans le week-end portugais humide.

 

 

C’est un plaisir pour l’ensemble du paddock de revoir l’icône de la moto : ce serait encore mieux de l’admirer en selle, une option actuellement non étudiée et pourtant rêvée par les passionnés et les professionnels. En parlant de travail, le numéro 46 continue de courir, avec des voitures, et s’entraîne souvent à deux roues. Pour lui, la vitesse n’est pas un simple métier, bien au contraire.

 

 

En plus de Portimao, Valentino a prévu deux ou trois visites supplémentaires dans le paddock des Grands Prix, une excursion qui dépendra de son programme de course avec l’équipe WRT dans le Fanatec GT World Challenge. Le Grand Prix d’Italie prévu le 29 mai sera un autre rendez-vous indiqué pour ‘Vale’ sur son calendrier, mais pas le Grand Prix de Saint-Marin, un autre des rendez-vous MotoGP auquel Valentino voulait assister mais qui coïncide avec la course d’Hockenheim dudit championnat.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team