pub

La présente saison n’est pas encore terminée, mais personne ne doute vraiment de son issue. Il reste cinq Grands Prix à faire et la tendance veut qu’avant ce terme, Marc Marquez aura été sacré. Il aborde en effet les quatre Grands Prix d’outre-mer et la finale de Valence avec 72 points d’avance sur Andrea Dovizioso qui fait ce qu’il faut pour terminer sa campagne au même rang que la précédente. Soit avec le statut de vice-champion du monde. Dès lors, il faut déjà penser à 2019. Et pour Marc Marquez, ce serait même une préoccupation…

Car depuis le retour de la trêve estivale, force est de constater que la meilleure moto du plateau est une Ducati. La moto rouge engrange les succès, une série qui a été stoppée par Marc Marquez en Aragon. Mais même là, la machine italienne a impressionné, sur un tracé où elle ne s’était jamais aussi bien comportée. Le message est donc clair : la Desmosedici est une moto qui est désormais capable de jouer les premiers rôles partout.

Une dynamique qui a toutes les chances de se poursuivre en 2019, année où Marc Marquez aura un certain Jorge Lorenzo dans les pattes. L’adversité va s’exacerber, si bien qu’il serait de bon de compter sur une RC213V plus performante que l’actuelle : « je travaille pour être encore meilleur l’an prochain et chaque année vous apprenez toujours un peu plus pour progresser » explique l’officiel du HRC. « Nous devons aussi nous améliorer, nous devons également travailler sur la moto si nous nous battons encore pour le titre ».

Sur Tuttomotoriweb, le pilote de 25 ans insiste : « notre moto est très forte dans les virages serrés, et je me suis senti très bien sur la piste en Aragon au freinage, mais la Ducati est différente et nécessite un style de conduite différent. Surtout quand le pneu est neuf, ils sont très forts car ils partent toujours de la première ligne ou de la pole position. Même l’an dernier, ils obtenaient de bons résultats en général ».

« Cette année, ils ont travaillé principalement dans la seconde moitié de la saison sur de petits détails. Ils sont désormais rapides partout, sur chaque piste. La Ducati est plus rapide que la Honda, par exemple en ligne droite ». Une situation qu’il a pu évaluer dans la ligne droite d’Aragon…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team