pub

Depuis plusieurs années maintenant, le fabricant chinois de motos CFMOTO impressionne le marché mondial avec ses motos haut de gamme et abordables. Avec des liens avec certaines des plus grandes marques de l’industrie, le constructeur est en effet un cran au-dessus de la plupart de ses compatriotes, non seulement en termes de qualité de construction et de performances, mais aussi de style.

Parmi les partenariats notables de la marque, citons celui avec KISKA Design, la firme de design à l’origine du style des routières de chez KTM. CFMOTO entretient également un partenariat de longue date avec KTM, dans le cadre duquel le fabricant chinois produit les machines KTM pour la Chine et les marchés voisins, et détient également les droits sur certains des moteurs LC8 de KTM. Plus récemment, CFMOTO a lancé la 800MT, une moto d’aventure qui utilise le moteur LC8 de KTM, le même que celui que l’on trouve dans la gamme des 790 de la marque de Mattighofen.

 

 

Le marché occidental est depuis longtemps dans le viseur de CFMOTO, et l’entreprise est présente en Europe depuis plusieurs années maintenant. Désignée en Italie, la 700 CL-X Sport cible des motards en recherche d’une expérience de conduite, aspirant aux dernières tendances. CFMOTO a développé cette version Sport pour proposer aux consommateurs un produit encore plus performant et de qualité avec un design neo rétro, sophistiqué et sportif, associé à une excellente maniabilité.

La 700 CL-X Sport souhaite ainsi combiner la simplicité du design et les technologies modernes en se parant de nombreux éléments à l’ancienne : un phare rond, un cadre visible, un réservoir fin ou encore une instrumentation et des rétroviseurs ronds. Mais ces éléments se font aussi modernes avec phare à LED cerclé de chrome, peinture mate, cuir rétro jantes aluminium.

 

 

La 700 CL-X Sport est propulsée par un moteur bicylindre en ligne de 693 cc à refroidissement liquide, double arbre à cames en tête et doté d’une injection électronique. La puissance du moteur bicylindre à vilebrequin à 180 degrés est évaluée à 73 ch à 8500 trs/min et son couple à 68 Nm à 6500 trs/min, ce qui le place de manière adéquate dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée actuellement dominée par les Yamaha MT-07 et XSR700. Ce dernier est associé à une commande des gaz électronique et à un embrayage antidribble.

 

 

Ce moteur est intégré dans un cadre tubulaire léger puisqu’il ne pèse que 16,5 kg et le bras oscillant 6,7 kg. La 700 CL-X Sport se démarque de la concurrence avec ses composants haut de gamme : la fourche inversée et l’amortisseur arrière sont réglables, tandis que les freins, de marque Brembo, avec étrier radial et disque de 320 mm à l’avant, sont secondés par un ABS.

Son électronique est également impressionnante, avec des fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse, les clignotants à annulation automatique et les modes de conduite sélectionnables proposés. L’équipement n’est pas en reste puisque l’on retrouve aussi un régulateur de vitesse ou encore un port USB sous la selle.

 

 

Elle sera disponible en deux finitions de peinture bicolores Nebula White et Velocity Grey, qui sont combinées avec du noir et d’autres accents de couleur pour souligner les phares, le garde-boue avant, les écopes de réservoir et la coque arrière. La CFMOTO 700 CL-X Sport se présente comme une alternative d’un bon rapport qualité-prix à certaines des motos les plus chères comme la KTM 890 Duke et la Triumph Street Triple 765, car elle est proposée au tarif de 7990 €.