pub

De par sa dangerosité et ses nombreux accidents mortels, le TT de l’île de Man suscitera toujours un débat très animé entre ceux qui pensent que la liberté individuelle n’a pas de prix et ceux qui objectent que c’est la vie qui n’a pas de prix.

Malheureusement cette année n’échappera pas à la règle, puisque après l’accident fatal survenu au Gallois de 29 ans Mark Purslow lors des qualifications, et quelques jours avant le décès de l’Irlandais du Nord de 52 ans Davy Morgan lors du troisième et dernier tour de la première course Supersport, c’est l’équipage français César Chanal / Olivier Lavorel qui a payé un très lourd tribut à l’épreuve mortifère.

Au guidon de leur side-car, les multiples champions de France F2, qui participaient au Tourist Trophy pour la première fois, ont perdu samedi dernier le contrôle de leur machine à hauteur du fameux saut d’Ago’s Leap, dans le premier mile du Mountain Course. On parle d’une collision avec un autre side-car immobilisé sur la piste.

L’information initiale émanant des organisateurs semblant erronée, il semblerait que ce soit le pilote César Chanal, de Bron, qui a été transféré par la route à l’hôpital Noble à Douglas puis transporté par avion à l’hôpital d’Aintree à Liverpool dans un état critique, avant de succomber à ses blessures. Son copilote, Olivier Lavorel, 35 ans, originaire de Sillingy, en Haute-Savoie, est dans un état critique au moment d’écrire ces lignes, bien qu’aucune mise à jour n’a été publiée.

Toute l’équipe adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de César, et nos pensées et nos meilleurs vœux vont à Olivier en ce moment.