pub

La lecture des classements du Moto2 cette saison laisse à penser que la catégorie est de moins en moins une chasse gardée des châssis Kalex. D’autres protagonistes s’invitent pour braconner sur les terres du constructeur allemand. Il y a l’Autrichien KTM, qui n’est pas rien, tandis que le Suisse Suter s’accroche au top 10. Mais il y a aussi le Français Tech3 qui, lui, s’abonne carrément au top5. Une progression qui s’est affirmée en Argentine, comblant un team tricolore qui voit le retour de son investissement sur certains paris techniques.

On rappellera en effet que la Mistral610 a opté pour des échappements Sakura mais aussi, et peut-être surtout des suspensions KYB dont personne ne voulait au moment de leur apparition. Le travail commence à payer pour les hommes d’Hervé Poncharal qui, depuis le début de cette saison, s’affirment.

Huitième sur la grille et neuvième sous le drapeau à damiers au Qatar, la moto française ramène d’Argentine un bilan marqué par une huitième place en qualifications mais aussi une cinquième position sur la ligne d’arrivée. Une belle constance qui place le pilote de pointe Xavi Vierge à présent dans le top 5 du général. Celui qui aura 20 ans à la fin de ce mois d’avril n’a jamais été à pareille fête à un tel niveau.

Une satisfaction d’autant plus belle que ces résultats sont acquis à la régulière, en combattant avec des rivaux intouchables il y a seulement un an : « je suis heureux de ma performance en Argentine et cette cinquième place est la belle conclusion d’un bon week-end » a commenté Vierge. « Lors de chaque séance d’essais, on était dans le top10 et l’équipe Tech3 a travaillé dur pendant ces trois jours ».

« Mon chef mécanicien Antonio a trouvé quelque chose pour nous faire progresser encore entre le warm-up et la course ce qui m’a permis de réaliser cette performance.  Je suis très heureux et je remercie tour le monde et plus particulièrement KYB dont les suspensions donnent de très bonnes sensations sur la Mistral610. On continue à progresser vers les hommes de tête et il me tarde de poursuivre ainsi lors du prochain Grand Prix au Texas ».

Hervé Poncharal, bien que contrarié par la blessure de Remy Gardner, son second pilote, avait tout de même matière à se consoler avec la prestation de Vierge : « c’est fantastique pour lui. Il a fait une course solide après une belle qualification. Comme toujours, il a réussi son départ et il a tenu tête à des pilotes comme Sandro Cortese dans un groupe où il est sorti en tête pour réaliser sa plus belle performance de carrière. Nous sommes à présent cinquièmes au championnat. Nous remercions KYB pour leurs suspensions et nous sommes très fiers de travailler avec eux ».

Xavi Vierge est à présent cinquième au général avec 18 points. Prochaine échéance à Austin, dès le 21 avril date des premiers essais.

Tous les articles sur les Pilotes : Xavi Vierge

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing