Le Bol d’Or 2025 a démarré tambour battant sur le circuit Paul Ricard, et déjà la lutte pour les commandes fait rage aux avant-postes. Lors du départ, les pilotes se sont précipité vers leurs machines façon “Le Mans”, lançant le 88e chapitre de la mythique épreuve d’endurance française. Voici un résumé de la situation après 20 heures d’épreuve.
À quatre heures de l’arrivée, la Suzuki n°1, poleman du Bol d’Or 2025, est toujours en tête, et mène la danse avec plus ou moins un tour de marge par rapport à son plus proche poursuivant, la BMW n°37. C’est cependant cette dernière qui domine le classement général à ce stade de la course, avec deux petites unités de plus que la machine n°7 du Yart, qui complète le podium provisoire.
Au cours des trois dernières heures de course, on a vu de nombreuses chutes de produire, dont 3 au virage 1, plus ou moins au même moment. Des incidents qui ont mené à une nouvelle neutralisation de l’épreuve sous régime de voiture de sécurité. Peu après 9h00 ce matin, le cap des 500 tours en course fut franchit. À ce stade, on observe encore de nombreuses chutes et pannes mécaniques dans le peloton.
Cinq heures de course restent à disputer : le suspense demeure entier sur le Paul Ricard, où BMW vise un premier sacre. Rendez-vous dans deux heures pour un point sur la situation au circuit Paul Ricard à quelques heures de l’arrivée.
Retrouvez le classement général provisoire du FIM EWC via ce lien.
Bol d’Or 2025 – Le classement à H+20 :
Classement : FIM EWC