pub

Le Bol d’Or 2025 a démarré tambour battant sur le circuit Paul Ricard, et déjà la lutte pour les commandes fait rage aux avant-postes. Lors du départ, les pilotes se sont précipité vers leurs machines façon “Le Mans”, lançant le 88e chapitre de la mythique épreuve d’endurance française. Voici un résumé de la situation après deux heures d’épreuve. 

La course du Bol d’Or au Paul Ricard vient de traverser sa seconde heure d’intensité, où la hiérarchie a commencé à se dessiner. La séance débute fort, avec une chute de la Yamaha n°86, en raison d’huile présente sur la piste. La Kawasaki n°11, emmenée par Mickaël di Meglio, l’imite, et le pire se produit. Sa machine lui roule sur la jambe, le pilote est évacué sur civière. Il a subit une fracture de la cheville. Un coup dur pour l’équipage qui était encore en lice pour le titre mondial ce week-end, qui voit son effectif être réduit à deux pilotes.

À 16h39, après une période de neutralisation sous safety car provoquée par un terrible accident impliquant la Yamaha n°86, la course a repris de plus belle. La F.C.C. TSR Honda France #5, après un relais solide prend les commandes.

Dans le trio de tête, la Suzuki n°1, consolide sa deuxième position restant au contact du leader. Le trio Yamaha du YART #7 emmené par Karel Hanika se maintient solidement dans le top 3. Derrière ce podium, la bataille fait rage entre le Tati Team AVA Racing, qui gagne des places pour se hisser au 4e rang, suivi de la solide équipe BMW #37 qui maintient sa place dans le top-5.

Bol d’Or 2025 – Le classement à H+2 : 

Classement : FIM EWC