pub

Bol d'Or

Le Bol d’Or 2025 a démarré tambour battant sur le circuit Paul Ricard, et déjà la lutte pour les commandes fait rage aux avant-postes. Lors du départ, les pilotes se sont précipité vers leurs machines façon “Le Mans”, lançant le 88e chapitre de la mythique épreuve d’endurance française. Voici un résumé de la situation après quatre heures d’épreuve. 

Les leaders continuent de s’échanger leurs positions au Bol d’Or alors que l’épreuve vient d’atteindre la barre des quatre heures d’action. Avant la fin de la troisième heure de course, la Suzuki n°1 (emmenée à l’heure actuelle par Etienne Masson) a repris la tête. La machine a franchi la barre des 100 tours en course peu après ce cap.

La lutte pour le classement général, véritable enjeu de ce week-end, est cependant toujours serrée. Si Suzuki est talonnée par Honda et sa n°5, le Yart pointe au 3e rang du classement général, devant la n°37 de BMW. Tous les leaders ont déjà effectué leurs quatre premiers ravitaillements à ce stade de la course.

Quelques incidents à noter durant ces deux dernières heures de course. La moto n° 777 a évolué ralenti, et son pilote a dû pousser la moto pour la ramener au stand. Il y a également eu des chutes pour les n°112 et n°49. Dans les deux cas les pilotes étaient OK !

Rendez-vous dans quelques heures pour un point sur la situation au circuit Paul Ricard à la tombée de la nuit.

Bol d’Or 2025 – Le classement à H+4 : 

Classement : FIM EWC