pub

Le Bol d’Or 2025 continue de s’écrire avec une Q2 musclée qui a vu le pilote français Étienne Masson, sur la Suzuki Yoshimura SERT Motul, signer une performance éblouissante en franchissant pour la première fois la barre des 1’51 sur le Circuit Paul Ricard, établissant un temps de 1’50.932. Ce chrono aide son équipe à décrocher la pole position et cinq précieux points dans la lutte pour le titre mondial d’endurance.

Réparties en quatre manches de 20 minutes, les qualifications du Bol d’Or se jouent à la moyenne des deux meilleurs temps des pilotes titulaires de chaque machine, portant des brassards bleus, jaunes, rouges ou verts.

La Q2 a débuté dans la fougue, avec Markus Reiterberger (BMW Motorrad) qui a porté le record à 1’50.023 avant d’être surpassé par Masson. Le Français a ainsi confirmé la suprématie des Suzuki en endurance, avec Yamaha et BMW en embuscade dans le top-3. Derrière, Marvin Fritz (Yamaha YART), Corentin Perolari (Honda TSR) et d’autres pilotes talentueux comme Steven Odendaal et Loris Baz se sont distingués avec des chronos serrés.

Plusieurs équipes ont aussi brillé dans leurs catégories respectives : Wójcik Racing a dominé en Superstock, suivi par Champion-MRP-Tecmas et Team Étoile. En Production, le team Moto Revue Moto Journal s’est montré le plus rapide, devant Green Team et Moto Ain.

Le groupe des pilotes rouges a mis en lumière le talent de Leandro Mercado (AutoRace Ube Racing), qui a pris la tête devant Dan Linfoot et Sylvain Guintoli. Le groupe vert a été dominé par Robin Mulhauser, à l’origine de performances solides pour Yamaha YART. Ce positionnement fige les positions avant un samedi crucial, puisque la course de 24h débutera en début d’après-midi, sur les coups de 15h00.

Bol d’Or 2025 – Le classement combiné au terme de la Qualification 2 :

Classement : FIM EWC