pub

A peine descendu de sa KTM RC16 officielle après avoir obtenu la 3e place de la grille de départ du Grand Prix de République Tchèque sur le circuit de Brno, Johann Zarco s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la satisfaction d’être en première ligne après être passé par un repêchage en Q1…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Johann, vous avez rendu beaucoup de gens heureux aujourd’hui. Que ressentez-vous à être de retour sur la première ligne ?

Johann Zarco : « je me sens très bien. Très bien car j’ai traversé une période très dure, et même que nous avons recommencé pour la 2e partie de la saison, la moto n’était pas vraiment meilleure. J’ai encore peiné mais les conditions pluvieuses ont tout remis à zéro pour tout le monde. Ce matin, j’avais des problèmes mais cet après-midi j’ai pu trouver une bonne façon de piloter la moto et une très bonne confiance. Tour après tour, j’ai bien senti la moto et les pneus. Pour la qualification, la stratégie de mettre les slicks été compliqué et au final je n’ai pas voulu l’appliquer. Je ne le sentais pas. J’ai donc essayé à nouveau avec des pneus pluie mais ils étaient un peu trop usés pour essayer de faire la pole position. Mais quoi qu’il en soit, j’ai pu faire un bon chrono dès le premier tour et je suis en première ligne. C’est bien, c’est une belle sensation et cela procure un peu de joie à toute l’équipe et avant tout pour moi car j’en avais besoin. Je sens encore que j’ai ce mental de gagnant qui est vraiment nécessaire à ce niveau ».

Classement Grand Prix MotoGP de République Tchèque à Brno Q2 :

Classement Grand Prix MotoGP de République Tchèque à Brno Q1 :

Crédit classements et photo: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP