pub

Championnat du monde féminin Assen

Découvrez les réactions des trois pilotes ayant terminé sur le podium lors de la manche inaugurale du Championnat du Monde Féminin à Assen.

Le Championnat du Monde Féminin a lancé sa saison à Assen le week-end dernier avec deux courses très disputées, en particulier la Course 2 du dimanche. Tout au long de la saison, nous allons revenir sur les différentes courses et vous partager les réactions des pilotes du podium, mais aussi de nos trois Françaises engagées.

Cette première manche s’est terminée avec une égalité au championnat entre María Herrera et Beatriz Neila, qui semblent parties pour s’affronter pour le titre. Si Neila s’était imposée le samedi, elle était également passée par la zone verte et avait été contrainte de rendre la première place à Herrera à l’arrivée. Le dimanche, en revanche, Beatriz Neila est allée chercher sa toute première victoire en championnat du monde, sans aucune pénalité.

« C’est ma première victoire, je suis vraiment heureuse parce que j’ai énormément travaillé cet hiver et la victoire est arrivée. Je suis fière de moi ! » a-t-elle déclaré, euphorique, au micro du WorldSBK à son arrivée dans le parc fermé. « Le week-end a dans l’ensemble été bon mais aujourd’hui, ça a été très bon [rires]. Je suis super contente ! Merci à tout le monde, tous ceux qui me soutiennent. J’essaye toujours de donner le maximum et là j’ai fait une course incroyable. »

Beatriz Neila

Beatriz Neila

Longtemps en bagarre à quatre lors de la Course 2, María Herrera a su faire jouer son expérience pour s’emparer de la seconde position. Toutefois, la numéro 6 a rencontré un problème technique et a dû faire avec, un point qui pêche encore selon elle : « C’est un bon début de saison, même si la deuxième course a un goût amer. J’apprends à résoudre et gérer des problèmes techniques de la meilleure façon possible. On apprend de tout, et cette course m’a permis de voir des choses que je dois garder en tête pour l’avenir. »

« C’est le résultat que je pouvais obtenir », a-t-elle ajouté auprès du WorldSBK. « Le rythme que j’ai imprimé était un peu plus lent que celui d’hier parce que le vent était horrible. Pour moi le problème venait du freinage. À la mi-course, je n’avais plus de freins. J’étais quatrième, je voyais les filles en piste, leurs dépassements mais j’ai réussi et je suis contente du résultat car je ne pouvais pas faire plus. »

Maria Herrera

María Herrera

Derrière ce binôme, une troisième Espagnole a su tirer son épingle du jeu et s’emparer de la troisième place lors de chacune des courses. Sara Sánchez aurait espéré pouvoir jouer la victoire mais repart satisfaite de cette première manche.

« Le départ a été vraiment fou parce qu’on ne savait pas si ça serait mouillé ou non, mais finalement j’ai terminé plus proche des filles alors je suis contente d’être sur le podium. Je repars d’Assen avec deux podiums et de meilleures sensations. Maintenant il va falloir se préparer pour revenir encore plus forte à Crémone dans trois semaines », a-t-elle déclaré.

La seconde manche de la saison se tiendra en effet sur le circuit de Crémone, en Italie, du 2 au 4 mai.

Avalon Lewis Sara Sánchez

Avalon Lewis et Sara Sánchez

Crédit des photos d’interviews : WorldSBK

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maria Herrera