pub

Championnat du monde féminin Boudesseul Ongaro Bondi

Découvrez les réactions des trois pilotes françaises engagées dans le Championnat du Monde Féminin, après la troisième manche de la saison.

La troisième manche du Championnat du Monde Féminin s’est déroulée sur le circuit de Donington le week-end dernier. María Herrera, Beatriz Neila, Chloe Jones et Sara Sánchez se sont affrontées pour la victoire, tandis que la Française Lucie Boudesseul a décroché deux tops 5.

LUCIE BOUDESSEUL – 5e et 4e

Championnat du monde féminin Donington Boudesseul

Lucie Boudesseul ne cesse de progresser manche après manche. Après un premier top 10 décroché lors de la manche précédente à Crémone, la rookie française a cette fois passé un cap, à la fois en qualifications et en course. Qualifiée au quatrième rang, elle a décroché un top 5 en Course 1 et une quatrième place en Course 2.

Course 1 : « Depuis le début du championnat, les progrès ont été constants. Je suis vraiment contente du résultat et de mes progrès, même s’il reste encore beaucoup à faire. L’entraînement intensif au Circuit Carole ces dernières semaines, combiné à la stratégie développée avec mon équipe, le GMT94, a porté ses fruits et a rendu ce résultat possible. »

Course 2 : « Quel week-end ! Cinquième en Course 1 à 4″8 de la première et quatrième en Course 2, à seulement un dixième du podium et 1″1 de la victoire ! Je suis ravie de mes progrès et fière d’être la première pilote française à figurer dans le top 5 mondial. »

ORNELLA ONGARO – 8e et 8e

Championnat du monde féminin Donington Ongaro

Après un début de saison un peu compliqué, Ornella Ongaro est repartie d’une page blanche en Angleterre avec une nouvelle équipe autour d’elle. Et le résultat a payé, puisqu’elle a décroché deux huitièmes places, en plus du septième meilleur tour en Course 1, ce qui lui a valu un départ depuis la septième place sur la grille en Course 2. Une première pour elle depuis son arrivée dans le championnat l’an dernier.

Course 1 : « Partie quatorzième, je reste très prudente durant les premiers tours, je termine huitième après une superbe remontée et surtout, collée à la sixième place sur la ligne d’arrivée. Grosse amélioration de mon temps au tour. J’ai géré jusqu’au dernier tour, en me battant pour la sixième place jusqu’au bout.
Demain, je m’élancerai septième sur la grille, une première depuis ma reprise en compétition ! C’est aussi le septième meilleur chrono que j’ai signé aujourd’hui : les progrès sont là, et je sens que tout revient petit à petit , à force de pugnacité. Ça fait plaisir, vraiment. La moto me plaît de plus en plus, ma confiance revient, et surtout : je prends de nouveau du plaisir à me battre en piste ! Nouveau staff, pour moi, la saison commence maintenant. »

Course 2 : « Huitième place obtenue, un problème sur la moto dès le départ. Un problème indépendant de mes mécaniciens m’a mis en difficulté, pour autant je réitère un top 8 comme la veille. Deux fois huitième ce week-end en me battant pour la sixième place aux deux courses, tout ça sans entraînement donc c’est très satisfaisant. De très gros progrès avec mon nouveau staff. On est très proches de la tête de course. Vraiment je suis contente, je reviens petit à petit. Le travail paye. Je suis tellement reconnaissante et heureuse de pouvoir rouler. »

EMILY BONDI – 19e et 18e

Championnat du monde féminin Donington Bondi

À l’inverse de ses compatriotes, Emily Bondi a connu un week-end difficile, après deux premières manches plutôt prometteuses avec notamment un top 10. Elle a conclu les deux courses en 19e et 18e position.

Course 1 : « Piste difficile et impressionnante. Pas une qualification exceptionnelle, et la course de samedi n’était pas meilleure. Ce n’est clairement pas ma meilleure performance, je n’étais pas dans le coup. Je sais ce qu’il faut corriger, je vais travailler dur pour faire une meilleure course demain, je vais me battre pour l’équipe. »

Course 2 : « Un week-end difficile pour moi. Bon, je sais ce qui n’a pas fonctionné ce week-end. Au départ, je pensais que ce circuit était fait pour moi. Je sais aussi comment corriger ça, et je le ferai, même si ça me demande quelques manches de plus. C’était un circuit difficile et unique, et je sais que j’aurais pu faire mieux dans des conditions différentes. Malheureusement, tout n’était pas au point cette fois-ci. Merci à tous ceux qui continuent de me soutenir, ça signifie beaucoup. »

Rendez-vous en Hongrie du 25 au 27 juillet pour la quatrième manche du Championnat du monde Féminin. En attendant, vous pouvez revisionner les deux courses gratuitement sur Youtube.