pub

Lucie Boudesseul

Après une première saison qui l’a vu monter à deux reprises sur le podium, Lucie Boudesseul vise désormais encore mieux pour 2026.

Arrivée en Championnat du monde féminin en 2025, Lucie Boudesseul est montée en puissance au fil des courses pour devenir l’une des femmes fortes de la catégorie. Retour sur cette solide première saison, qui l’a vue évoluer d’une déception au podium entre la première et la dernière course.

En effet, la Française n’avait pas entamé sa première saison au niveau mondial de la façon dont elle l’aurait souhaité. Partie à la faute lors de la Course 1 de la première manche du championnat, qui s’était tenue à Assen, elle était néanmoins parvenue à finir neuvième le lendemain lors de la Course 2. Dès lors, elle n’allait plus quitter plus le top 10 avant de se rapprocher du top 5 puis du podium.

Après avoir fini huitième et neuvième lors de la seconde manche à Crémone, elle était montée d’un cran à Donington en décrochant ses deux premiers tops 5 et en frôlant le podium en Course 2. De nouveau dans le top 10 en Hongrie, elle avait franchi un cap à domicile à Magny-Cours. Cinquième de la Course 1, elle était allée chercher le podium en Course 2, devant son public.

Lucie Boudesseul

Portée par ce moment inoubliable, Lucie Boudesseul s’était ensuite présentée à la dernière manche de la saison à Jerez avec la ferme intention de réitérer sa performance. Si elle avait dû se contenter de la sixième place en Course 1, elle avait réussi à tirer son épingle du jeu le lendemain malgré la bataille acharnée, concluant ainsi sa toute première saison en Championnat du monde par un nouveau podium et une sixième place au classement final.

« Monter sur des podiums au niveau mondial… Dire que ce n’était qu’un rêve il y a quelques années. Aujourd’hui, c’est une partie de ce rêve qui s’est réalisée. Et ça, je ne l’oublierai jamais », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux en dressant le bilan de son année. « 2025, c’est le chemin parcouru, les sacrifices, les doutes, les chutes mais surtout la persévérance, la foi et le travail. »

« Merci à toutes les personnes qui m’entourent, qui croient en moi parfois plus fort que moi-même, qui me soutiennent dans les moments difficiles comme dans les plus beaux. Rien de tout ça ne serait possible sans vous. Mais le rêve ne s’arrête pas là. Je rêve encore plus grand. 2026 est déjà dans ma tête, dans mon cœur. Et comme toujours, je donnerai tout, absolument tout, pour y arriver. Le rêve continue. »

Lucie Boudesseul disputera en effet sa deuxième saison en 2026, toujours au sein de l’équipe GMT94. Rendez-vous du 29 au 31 mars pour la toute première manche, à Portimão.