pub

Magny-Cours podium WCR

Découvrez les réactions des pilotes ayant terminé sur le podium lors de la cinquième manche du Championnat du Monde Féminin à Magny-Cours.

Le Championnat du Monde Féminin s’est déroulé en France le week-end dernier, sur le circuit de Magny-Cours. Comme à leur habitude, María Herrera et Beatriz Neila se sont chacune imposées, tandis que Chloe Jones, en grande forme sur cette fin de saison, a signé deux secondes places. Le podium de la Course 2 a été complété par la Française Lucie Boudesseul, qui a ainsi décroché son premier au niveau mondial.

Championnat du monde féminin Magny-Cours

En Course 1, María Herrera s’est imposée devant Chloe Jones, tandis que Beatriz Neila a pris la troisième position.

María Herrera (1ère) : « Je savais que ça serait difficile de créer un écart en course. C’est ce que j’ai essayé de faire dans les premiers tours, j’ai doublé Beatriz de façon un peu agressive parce que le moteur s’arrêtait trop dans les virages. J’ai imprimé mon rythme et je pense qu’on a fait une bonne course. Merci à mon équipe parce que la moto fonctionnait bien, mais demain je pense que [les filles] vont attaquer plus. »

Chloe Jones (2e) : « C’est sur qu’en suivant María j’ai beaucoup appris et on a certains changement à faire pour demain. Je suis vraiment contente, et j’ai juste besoin de me prouver un peu les choses. Qui sait ? Le podium est bien sûr déjà là, mais la victoire se rapproche et je suis juste contente de la course. La victoire est vraiment proche mais demain est une nouvelle opportunité et je vais tout donner pour ça. »

Beatriz Neila (3e) : « Aujourd’hui ça a été un peu difficile, mais je suis super contente parce que les points sont importants alors c’est bien pour moi d’avoir terminé la course. J’aimerais remercier mon équipe parce qu’ils ont travaillé dur. Demain on aura une nouvelle opportunité alors on verra ! »

Championnat du monde féminin Magny-Cours Jones Herrera Neila

En Course 2, la bagarre a fait rage à cinq jusqu’au drapeau à damier. C’est Beatriz Neila qui en est sortie gagnante en s’imposant devant Chloe Jones et Lucie Boudesseul.

Beatriz Neila (1ère) : « Le niveau de la course était incroyable ! Je suis super contente, aussi bien de mon résultat que de ce niveau. Cette victoire est pour ma famille mais surtout pour mon mécanicien Alan, qui a fait du super travail ce week-end. C’est pour toi Alan, je t’aime ! [rires] Merci à tous ceux qui sont venus et qui m’ont soutenue. »

Chloe Jones (2e) : « Je devais tenter. J’avais une opportunité de gagner, bien sûr que j’allais tenter. J’ai élargi un peu et Neila a pris la trajectoire. C’était juste et équitable, elle a fait une course incroyable. Je termine encore deuxième, mais si on reprend où j’étais au début de l’année, j’aurais signé pour être deuxième. Je n’aurais pas cru me battre comme ça avec elles. Je repars avec la deuxième place, je voulais évidemment gagner mais ça reste une deuxième place alors je ne pourrais pas remercier assez mon équipe, ma mère, mon père et mes sponsors. »

Lucie Boudesseul (3e) : « Enfin, mon premier podium, pour ma première saison en Championnat du monde ! Je suis très heureuse, et d’être ici en France pour mon premier podium c’est juste incroyable. »

Championnat du monde féminin Magny-Cours Jones Neila Boudesseul

Rendez-vous à Jerez pour la sixième et dernière manche du Championnat du Monde Féminin, qui aura lieu du 17 au 19 octobre, pour découvrir qui de María Herrera ou de Beatriz Neila sera sacrée Championne 2025.

Crédit des photos d’interviews et des déclarations : WorldSBK

Tous les articles sur les Pilotes : Maria Herrera