La pilote Ornella Ongaro a été opérée avec succès après sa chute en Hongrie, et espère pouvoir être de retour pour sa manche à domicile.
Victime d’un accrochage lors du premier tour de la Course 1 en Hongrie le week-end dernier, Ornella Ongaro s’est fracturé l’humérus droit et a dû déclarer forfait. La Française a fait le choix de rentrer en France pour se faire opérer, et a ainsi effectué un trajet en voiture de 17 heures depuis le circuit du Balaton Park.
L’opération a eu lieu mardi matin à l’Institut Tzanck, à côté de Nice, et a été réalisée par le Docteur Chauvet, en coordination avec l’équipe d’Ornella Ongaro, basée à l’Institut niçois du Sport et de l’Arthrose. La blessure s’est révélée être plus complexe que prévu, mais aucun tendon n’a été touché et la pilote ne souffrait d’aucune perte de mobilité. « Un clou, plusieurs vis ainsi qu’un filet ont été posés, sans aucune problématique », a précisé l’entourage d’Ongaro dans un communiqué.
À présent, elle va entamer la rééducation avec pour objectif de rouler lors de la prochaine manche du Championnat du Monde Féminin, qui se tiendra sur le circuit de Nevers Magny-Cours du 5 au 7 septembre. La Française va tout faire pour être présente lors de son épreuve nationale et devra, en plus du défi physique, surmonter les difficultés financières causées par son accident.
« La motivation reste intacte. Je suis une grande passionnée qui n’abandonne jamais, et mentalement, je n’ai pas du tout été touchée par cet accident. Et puis vous savez… Rouler sans m’entraîner, ou sans être à 100% tout à fait prête, même physiquement, c’est malheureusement ce que je fais au quotidien depuis ma reprise l’an dernier, par manque de moyens financiers. Donc je connais. Et malgré tout, je suis toujours là », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.
« Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les moyens financiers et de pouvoir tout réunir après les dégâts causés par cet accrochage pour pouvoir être opérationnelle de ce côté-là pour Magny-Cours. Oui, c’est un peu embêtant d’avoir des douleurs et d’être handicapée d’un bras. Néanmoins, ce n’est que passager. Certains ont un handicap d’un bras pour toujours, donc je ne vais pas me plaindre pour juste quelques petits jours d’un bras en moins, ça serait la honte ! »
« Merci à tous pour vos messages et votre soutien, je vous lis tous les jours c’est incroyable cet élan. Ce n’est pas facile mais je fais ce que peux pour atteindre mon objectif qui est de rouler à Magny-Cours, je compte sur vous pour m’aider à tout réunir. »
Ornella Ongaro appelle à la générosité pour l’aider à revenir dans les meilleures conditions possibles en septembre au travers d’une cagnotte, partagée sur ses réseaux sociaux.