Fausto Gresini continue de soutenir les jeunes pilotes italiens et renforce son équipe Junior en CIV pour cette nouvelle saison avec un sponsor de taille.


L’équipe Gresini Racing se consolide en CIV (Championnat Italien de Vitesse) avec son projet Junior. En effet, cette saison, elle pourra compter sur un important sponsor, Total Italie, pour la soutenir. Le team est d’ailleurs renommé le Junior Team TOTAL Gresini. L’image de marque de Total va mettre en avant le projet qui réunira trois jeunes pilotes italiens : Luca Gresini (fils de Fausto), Leonardo Taccini et Alessandro Morosi.

Pour sa troisième année dans l’équipe, Luca Gresini, 19 ans, sera le leader et aura pour objectif de marquer des points à chaque course. De son côté, Leonardo Taccini, 16 ans, en est également à sa troisième saison en CIV, mais cela sera sa première dans l’équipe. Déjà vainqueur en CIV Pre Moto3 125cc et 250cc, son meilleur résultat en CIV Moto3 est une sixième place. Enfin, le jeune Alessandro Morosi, 14 ans à peine, a dominé le Pre Moto3 250cc en 2018 et devra découvrir et s’adapter au CIV cette année.

Fausto Gresini : « Comme toujours, Gresini Racing mise sur la jeunesse. Je crois que c’est un peu notre marque de fabrique, si on peut dire cela ainsi. Trois jeunes pilotes défendront nos couleurs cette saison durant laquelle nous allons essayer d’être les protagonistes. Nous n’oublions pas que Morosi fera ses débuts dans la catégorie, mais pour Leonardo et Luca les attentes seront un peu plus élevées. L’autre grande nouveauté de cette année sera notre changement de sponsor principal. Après la collaboration de l’an dernier, Total fera désormais partie intégrante de l’équipe et je suis certain que cela nous donnera un sacré coup de main dans cette aventure qui m’a toujours beaucoup tenu à cœur. »

Calendrier des épreuves du CIV :

Round 1 – MISANO WORLD CIRCUIT – 30/31 mars
Round 2 – AUTODROMO INTERNAZIONALE DEL MUGELLO – 27/28 avril
Round 3 – AUTODROMO ENZO E DINO FERRARI DI IMOLA – 29/30 juin
Round 4 – MISANO WORLD CIRCUIT – 27/28 juillet
Round 5 – AUTODROMO INTERNAZIONALE DEL MUGELLO – 21/22 septembre
Round 6 – AUTODROMO DI VALLELUNGA – 5/6 octobre

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3