pub

L’Automobile Club de l’Ouest, propriétaire du circuit Bugatti, a annoncé qu’elle rouvrira ses portes au public à partir du 1er juin, avec toutes les mesures d’hygiène nécessaires en place, permettant au public de visiter toutes les installations et attractions du circuit Manceau.

Cette annonce signifie que les visiteurs pourront se rendre sur le Circuit de La Sarthe pour visiter le Musée des 24 Heures du Mans, le circuit de karting, le Porsche Experience Center et accéder au centre de conduite pour les stages de pilotages et les journées piste.

« À partir du 1er juin, nos clients pourront visiter le musée qui retrace l’histoire des 24 Heures du Mans et de l’automobile, parcourir notre gamme de marchandises 24 heures, profiter d’un après-midi sur la piste de karting, faire l’expérience de la conduite sur une Porsche ou un prototype mais aussi apprendre à mieux gérer leur propre voiture ou moto », a déclaré l’ACO dans un communiqué. « Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour suivre les directives du gouvernement et les procédures seront clairement expliquées aux bureaux d’accueil. »

«La santé et la sécurité restent notre priorité absolue et nous allons au-delà des exigences dans ces domaines. Dans la situation sanitaire actuelle, notre priorité numéro un pour la réouverture était d’assurer la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs. »

Tout cela est une étape importante dans les plans de l’ACO pour revenir à la course et à la normalité au milieu de la pandémie mondiale. Après l’annulation des MotoGP de Silverstone et de Philip Island, cela redonne de l’espoir pour les 24h du Mans Moto, prévues les 29&30 août prochains, mais également pour le MotoGP, dont la date reste à définir…