[CP] Moto2 : Premier chrono lors du Test officiel du Forward Racing Team avec la MV Agusta en Aragon

par | 25 septembre 2018

Le principal intérêt du communiqué de presse, dont nous publions la traduction ci-dessous, réside dans le premier chrono annoncé de la MV Agusta à moteur Triumph.

Encore très modeste puisque équivalent au 31e temps réalisé lors de la FP1 du Grand Prix d’Aragon, il constitue une première référence dont on n’oubliera pas qu’elle a été réalisée dans des conditions de piste difficiles et avec un pilote… peu connu.


Cette journée d’essais s’est conclue de manière positive pour le Forward Racing Team sur le circuit Motorland d’Aragon.

Après le week-end de course, qui n’a pas permis aux deux pilotes de ramener des points utiles, l’équipe n’a pas perdu courage, a tourné la page, et s’est consacrée à travailler sur le prototype MV Agusta F2 avec le pilote Lorenzo Lanzi.

Malgré le vent fort qui a soufflé sur la piste toute la journée, ralentissant la performance globale de tous les pilotes et qui n’a fait une pause qu’en fin d’après-midi, Lorenzo Lanzi a réalisé un meilleur temps de 1’56.4 lors de ses 83 tours.

Mauro Noccioli, Chef d’équipe: “le travail de l’équipe aujourd’hui s’est principalement concentré sur la géométrie de la moto, et les commentaires généraux sont très positifs, ainsi que les données recueillies qui nous ont fourni une bonne base. Le projet est certes jeune et n’a pas encore pris de l’ampleur, mais dans l’ensemble, la journée doit être considérée comme satisfaisante avec de bonnes idées sur le travail à faire lors du prochain test”.

Lorenzo Lanzi, pilote d’essai: “la journée s’est très bien passée, c’était très productif et je pense que le test était vraiment complet. Nous avons testé la suspension, un nouveau type de pneu, les positions de selle, et nous avons également travaillé sur l’angle de la colonne de direction. La quantité de travail a été énorme et je suis heureux d’avoir répondu avec succès à tous les besoins d’aujourd’hui. Je remercie vraiment les gars de l’équipe qui m’ont soutenu dans mon travail, de manière compétente et prudente”.

Stefano Manzi, pilote: “Aujourd’hui, malgré le vent fort, nous avons réussi à beaucoup tourner. J’ai pu collecter des données importantes avec ma Suter MMX2 qui seront analysées avec l’équipe en vue du prochain Grand Prix, qui aura lieu en Thaïlande”.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Stefano Manzi

Tous les articles sur les Teams : Forward Team