pub

Loris Baz, parti à la faute en toute fin de séance, se classe dix-septième de la première journée d’essais libres sur la piste de Jerez.

Le Grand Prix d’Espagne a donné son coup d’envoi ce vendredi pour Loris Baz et l’équipe Avintia Racing. Si le Français conclut la première journée en 17e position après avoir été victime d’une chute dans les dernières minutes, son meilleur temps le place à seulement trois dixièmes du Top 10.

Souffrant d’un manque d’adhérence sous le soleil de plomb espagnol en cours d’après-midi, le Haut-Savoyard espère profiter des conditions matinales samedi pour retrouver de nouveau une place en Q2.

« Jerez est une piste vraiment atypique : le matin, les temps sont souvent très bons et ils le sont beaucoup moins l’après-midi. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sortons tôt le matin durant les tests hivernaux. »

« Ce matin, le feeling était bon. Je souffrais de quelques problèmes électroniques que nous avons pu résoudre. L’après-midi, j’avais de gros problèmes d’adhérence à l’arrière. Je ne suis pas le seul à souffrir de ce problème, mais je me suis probablement trop concentré sur ce point, plutôt que de régler le reste de la moto. Je chute en fin de séance alors que j’étais sur le point d’améliorer. »

« Au classement, je suis peut-être loin, mais je reste à seulement trois dixièmes du Top 10. C’est encourageant et je pense que nous allons trouver des solutions entre aujourd’hui et demain. Nous allons retrouver le rythme, mais il est évident que cette première journée a été plus dure que lors des premiers Grands Prix. »

« Un passage en Q2 directement risque d’être difficile bien qu’envisageable. Dans tous les cas, je pense que je peux facilement me battre pour les deux premières places en Q1. Demain matin, nous nous retrouverons dans une configuration qui m’a réussi ce matin. »

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing