pub

Diogo Moreira

Diogo Moreira a une nouvelle fois démontré tout son potentiel lors du Grand Prix de France de Moto2 au Mans, où il a terminé à la quatrième place, égalant ainsi son meilleur résultat de la saison pour la troisième fois. Cependant, le Brésilien, qui a décroché son premier podium en classe intermédiaire à Barcelone, en novembre dernier, n’arrive toujours pas à réitérer l’exploit. 

Les Grands Prix se suivent et semblent se répéter pour Diogo Moreira. À nouveau 4e à l’arrivée lors du GP de France de Moto2, le jeune Brésilien fait indubitablement partie des candidats réguliers au podium. Il défend d’ailleurs de telles positions lors de la plupart des Grands Prix, mais ses fins de courses se révèlent être plus décevantes, puisqu’à trois reprises déjà, il a rallié l’arrivée au pied de celui-ci.

Au Mans encore, dès l’extinction des feux, le jeune pilote de l’équipe Italtrans Racing Team s’est illustré en prenant le meilleur sur Manuel Gonzalez et Barry Baltus, et en menant la course pendant plusieurs tours, devant l’Espagnol et Jake Dixon.

Après avoir perdu la tête de la course au profit du futur vainqueur Gonzalez dans le quatrième tour, Moreira est resté dans la lutte pour le podium jusqu’au bout. Il a résisté à la pression de pilotes expérimentés comme Barry Baltus et Aron Canet. Si le Belge parvient à passer rapidement, Moreira ne se laisse pas faire face à Aron Canet, et les deux hommes ont animé la course pendant plusieurs tours.

Moto2, Diogo Moreira

© Intact GP

Malgré les attaques répétées de ses adversaires, Diogo Moreira a su garder son rythme et n’a jamais été distancé, terminant à seulement 6,480 secondes du vainqueur et à moins de quatre dixièmes du podium.

Ce nouveau résultat confirme une grande régularité. Trois fois quatrième en six courses, il se rapproche de plus en plus de son premier podium en 2025. « Je suis satisfait du week-end et de la course, confie-t-il sur le compte Instagram de son équipe, Italtrans Racing. Nous avons mené pendant quelques tours et montré que nous pouvions nous battre à l’avant. Nous devons continuer à travailler dans cette direction. Merci à toute l’équipe pour l’excellent travail que nous faisons ensemble. Nous nous rendons maintenant à Silverstone avec l’intention de continuer sur notre lancée et de réaliser un autre bon week-end. »

Avec cette performance, Diogo Moreira confirme qu’il ne lui manque plus grand-chose pour franchir un cap. Cette capacité à s’imposer d’entrée de jeu qu’il a démontrée lors du GP de France, confirme son statut d’acteur incontournable du groupe de tête en Moto2. Après Le Mans, il occupe d’ailleurs la cinquième place du championnat du monde, à 61 points de la tête. Un retard important, qu’il doit en partie à son abandon lors du GP d’Argentine, et à l’erreur stratégique commise à Austin. Une erreur qu’a également commise Manuel Gonzalez, liée à un mauvais choix de pneus dans des conditions difficiles.