Ce n’est pas une surprise, puisque nous vous en avions informé il y a quelques semaines, mais Dominique Aegerter rejoindra officiellement Jeremy Alcoba (Kawasaki WorldSSP Team) pour former un duo Kawasaki qui attaquera le Championnat du Monde FIM Supersport 2026, chaque pilote étant engagé sur la Ninja ZX-6R 636, une machine capable de viser le podium.
Né à Rohrbach en Suisse en 1990, le nom d’Aegerter est déjà légendaire dans le paddock Supersport, puisqu’il a été double Champion du Monde dans cette catégorie avant d’entreprendre une carrière de trois ans en Superbike avec le GRT Yamaha WorldSBK Team. Au total, Dominique a remporté 27 victoires en course WorldSSP sur 44 départs, décrochant, malgré quelques polémiques, le titre lors des saisons 2021 et 2022.
Formé en Grand Prix 125cc et Moto2 pendant une quinzaine d’années (une victoire dans la catégorie intermédiaire des GP, sur le Sachsenring en 2014), sa polyvalence est telle qu’il a également été couronné champion MotoE en 2022 au sein du paddock MotoGP, et a inscrit deux podiums lors de ses récentes saisons en WorldSBK, en plus de sa 2e place aux fameuses 8 Heures de Suzuka en 2015.
S’étant lancé à plein temps dans la compétition sur motos de série dérivées lors de la saison 2021, Dominique Aegerter a été dès le départ une sensation en WorldSSP. Il aborde maintenant le championnat WorldSSP 2026 ‘New Generation’ avec encore plus d’expérience que lors de ses deux années titrées. Il sera équipé d’une Ninja ZX-6R 636 qui a déjà décroché deux podiums lors de sa première année de compétition en WorldSSP, entre les mains habiles du ‘rookie’ Jeremy Alcoba, finalement 8e du championnat
L’arrivée d’Aegerter aux côtés d’Alcoba double non seulement la taille de l’équipe Kawasaki Supersport de Manuel Puccetti pour 2026, mais constitue aussi une classique lineup ‘hybride’ composée d’un jeune compétiteur talentueux ayant déjà fait ses preuves, et d’un champion éprouvé qui se lance dans une nouvelle aventure ambitieuse sur un terrain de jeu qu’il connaît bien.
Dominique Aegerter : « Je suis vraiment heureux de faire partie de l’équipe Kawasaki WorldSSP. Lorsque j’ai rencontré Manuel Puccetti et Steve Guttridge, j’ai immédiatement compris que ce serait le bon choix parce qu’ils partagent la même ambition que moi, qui est de remettre Kawasaki au sommet. Les résultats récents de la ZX-6R 636 démontrent le potentiel de cette moto. Je suis heureux de retourner en WorldSSP, une catégorie dans laquelle j’ai obtenu de bons résultats par le passé, avec deux titres mondiaux et de nombreuses victoires. Je sais que l’équipe de Manuel Puccetti sait aussi gagner des courses et des titres. J’ai hâte de monter sur ma nouvelle moto, de faire connaissance avec mon nouvel équipe technique et de porter le vert ! Mes remerciements vont bien sûr à Kawasaki, mais aussi à mon frère, qui s’est occupé de toute la bureaucratie et des contrats, et à tous nos sponsors qui ont rendu cela possible. »
Manuel Puccetti, Team Principal de Kawasaki WorldSSP : « Nous sommes fiers et honorés de pouvoir accueillir Aegerter dans notre équipe, un triple Champion du Monde qui est une valeur sûre en WorldSSP. Nous sommes certains de pouvoir nous battre pour le Titre Mondial avec lui car Dominique est un géant de la catégorie. Nous ferons de notre mieux pour lui donner tout ce dont il a besoin pour exprimer son plein potentiel et tout donner pour le titre. Nous serons sur piste pour nos premiers tests avec lui fin novembre, à Jerez. »
Steve Guttridge, Kawasaki Europe Race Planning Manager : « Accueillir Dominique Aegerter dans notre équipe officielle Kawasaki WorldSSP pour la saison 2026 envoie un excellent signal quant à l’engagement de Kawasaki dans la course au plus haut niveau. ‘Domi’ est un compétiteur talentueux et un Champion éprouvé de la catégorie intermédiaire du paddock WorldSBK. Nous avions décidé d’engager notre nouvelle Ninja ZX-6R 636 cette saison avec une certaine prudence, compte tenu des règles d’équilibrage des performances en vigueur. Nous l’avons fait pour évaluer, en raison des cylindrées et configurations de moteur très variées de nos concurrents, ce dont nous avions besoin pour pouvoir nous battre contre eux en course. Ce ne fut pas facile, mais avec Jeremy Alcoba qui a fait un excellent travail aux côtés de son équipe technique en tant que pilote unique, nous pouvons maintenant nous appuyer sur tout ce que nous avons appris. Nous viserons à nouveau de nombreux podiums verts la saison prochaine, avec une redoutable équipe de deux pilotes de retour sur la grille. »


Supersport Kawasaki Dominique Aegerter































