pub

Son niveau de compétitivité a bien sûr été quelque peu éclipsé par la brillante performance de son coéquipier, mais il est indéniable que Jonas Folger a franchi une marche supplémentaire depuis le Grand Prix de Catalogne.

Pourtant, son week-end aux Pays-Bas avait plutôt mal commencé avec une chute à grande vitesse lors du premier tour de la première séance, à cause de l’huile déversée sur la piste par Andrea Dovizioso.

Néanmoins, le pilote allemand s’était très vite remis dans le bain pour se retrouver second à l’issue de la première journée d’essais. La pluie rendant virtuelle la FP3, ce passage direct en Q2 lui a permis ensuite intercaler sa M1 aux couleurs Tech3 entre les deux machines officielles du team Movistar Yamaha.

Sur le mouillé ou sur le sec, Johann Folger est donc en train d’apprendre son métier de pilote MotoGP, à une vitesse certes moins spectaculaire que celle de son coéquipier, mais tout de même très satisfaisante pour le team Tech3 qui effectue ainsi un tir groupé.

Jonas Folger : « je suis vraiment heureux de ce résultat parce que, franchement, j’étais un peu inquiet de savoir comment se déroulerait la qualification. En début de journée, quand il pleuvait, je ne me suis pas senti entièrement confiant sur la moto et, en conséquence, quand nous avons su que ce serait humide en Q2, j’ai été légèrement soucieux. Cependant, au final, nous avons fait quelques ajustements et nous avons amélioré le feeling que j’avais sur la moto. Dans mon dernier tour, j’ai réalisé un plutôt bon temps qui m’a placé dans les six premiers. Ceci est ma meilleure performance en qualification jusqu’à présent, ce qui est vraiment positif. Il semblerait que cela puisse être une course sur le sec demain, et c’est ce que nous espérons parce que j’ai un bon rythme dans le sec et que nous avons réalisé quelques chronos encourageants. Néanmoins, ce que nous aurons n’a pas trop d’importance, parce que je pense que nous sommes prêts à toute éventualité. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3