pub

Nous n’aurions jamais cru que reporter les 24 Heures Motos aurait été comparable à citer tous les dépassements réalisés lors d’une course Moto3 : impossible !

Non pas seulement en raison des dépassements, évidemment très nombreux, mais bien des chutes qui n’ont épargné qu’un nombre infime des 53 participants à cette 48e édition de l’épreuve mancelle. A l’heure où nous écrivons ces lignes, on approche le nombre incroyable de 70 contacts avec l’asphalte du circuit Bugatti, soit bien plus que de machines participantes !

Quoi qu’il en soit, depuis notre dernier point de situation, la Kawasaki Webike Trickstar #11 pilotée par Román Ramos a pris le lead une heure et quart avant le cap du changement de journée, reléguant la Yamalube YART Yamaha EWC Official Team #7 menée par Jason O’Halloran au second rang. Dans la foulée, la R1 a connu une perte de contrôle, occasionnant un rapide passage au box, le tout lui faisant perdre deux tours.
Un peu plus loin la F.C.C. TSR Honda France #5 parvient pour le moment à contenir la BMW Motorrad World Endurance Team #37 et et sa cousine ERC Endurance #6, alors que le cauchemar continue pour la Suzuki Yoshimura Sert Motul #1, maintenant reléguée à 31 tours en raison d’une nième chute.

Au vu de l’incroyable et un peu inquiétant spectacle par élimination qui se déroule sous nos yeux depuis le départ, bien malin qui pourrait prédire le vainqueur, d’autant que s’il ne pleut plus, personne n’anticipe vraiment une piste sèche jusqu’à l’arrivée… dans 15 heures !

Mais en tout état de cause, on ne peut qu’avoir un respect infini envers tous ces pilotes et tous ces commissaires de piste qui donnent le meilleur d’eux-mêmes dans de telles conditions pendant 24 heures !

Classement à minuit :

Crédit classement : https://www.its-live.net/

24 Heures Motos minuit 24 Heures Motos minuit

Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team