pub

24H Motos

La 48e édition des 24H Motos se tient ce week-end sur le circuit du Mans. À l’occasion de l’ouverture de la saison de FIM EWC, le Yart-Yamaha a décroché la pole position. Les choses sérieuses ont cependant débuté il y a de cela une heure, sous une piste encore détrempée. À ce stade de la course, la BMW n°37 détient les commandes de l’épreuve, la Yamaha n°7 et la Suzuki n°1 ayant chuté dès le début.

Lire aussi : EWC 24 Heures Motos J2 : YART-Yamaha réalise la pole position !

24H Motos :

Parti devant, le Yart-Yamaha n°7, emmenée par Marvin Fritz, n’a pas pu contenir l’assaut de la Suzuki n°1 de Greg Black. S’il a gardé la roue de la machine rivale, l’Allemand s’est vite compliqué la tâche. Avant même de boucler ses premiers tours, il a chuté, piégé par la météo, se retrouvant relégué dans le peloton.

10 minutes plus tard, alors que Greg Blanc caracole en tête, il chute à son tour. Cette fois, les conséquences sont plus importantes, puisque les dégâts présents sur sa machine l’obligent à rentrer au stand. La BMW n°37 se retrouve alors en tête de la course. Les chutes s’enchaînent en début de course. La n°24 et la n°25 font partie des motos concernées. Plus tard, la Metiss de la catégorie Expérimental les imite.

Vers 15h18, Greg Black quitte les stands et reprend la piste après un premier arrêt qui aura fait perdre 10 minutes au Sert.

La suite de cette première heure d’action est ensuite plus calme. D’autres chutes sont à déplorer, puisqu’au total, 20 incidents sont survenus. Sylvain Guitoli gère cependant son avance en tête de la course au guidon de la BMW n°37. Derrière lui, Corentin Perolari emmène la n°5 en deuxième place provisoire. Une autre Honda, la n°77, complète le podium au premier pointage.

Superstock :

En catégorie Superstock, la moto leader de la catégorie chute aussi en début de course. La Honda n°55 de National Motos a ainsi cédé la tête de la course au profit de l’Aprilia n°49 du team Revo-M2, une demi-heure après le départ. Après une heure en piste, l’équipage occupe toujours le top-10 au classement général. En revanche, la Yamaha n°36 a pris la tête en piste.

FIM EWC – 24H Motos – Classement de la course après une heure :

Classement : FIM EWC