pub

Après une saison assez difficile en Championnat du Monde Superbike, Markus Reiterberger a terminé quatorzième avec 83 points, contre la huitième place finale pour son coéquipier Tom Sykes qui en a marqué 223. Sykes est monté trois fois sur le podium, deuxième à Misano et Donington, et troisième à Magny-Cours. La meilleure place de Reiterberger est la sixième obtenue à Assen.

Il était donc assez difficile de conserver l’Allemand dans l’équipe d’usine en WSBK, mais certains de ses compatriotes apprécièrent peu que le team manager britannique Shaun Muir choisisse un autre Britannique, en l’occurrence Eugene Laverty, pour épauler Tom Sykes. BMW a donc trouvé comme solution pour sauver la carrière de Reiterberger de le faire rouler en endurance, ce qu’il fit déjà avec brio dans le passé pour la marque. Lors de sa dernière apparition au Bol d ‘Or en 2017 avec Wepol BMW Penz13, il a terminé sur la deuxième marche du podium.

Il fera donc équipe au sein du BMW Motorrad World Endurance Team pour les prochaines 8 Heures de Sepang le samedi 14 décembre prochain en Malaisie avec l’expérimenté Français Kenny Foray, Champion du Monde d’Endurance en 2014, et le très rapide Ukrainien Ilya Mykhalchyk, auteur du meilleur tour en course au Bol d’Or et double champion IDM Superbike en Allemagne. Le perdant dans cette histoire est Julian Puffe, qui termina troisième du dernier Bol avec Kenny Foray et Ilya Mykhalchyk.

Selon Werner Daemen, le team manager, « Je suis très heureux que Markus puisse rouler avec nous à Sepang. Fort de l’expérience acquise en Championnat du Monde Superbike et de son talent, il sera un formidable soutien pour Kenny et Ilya. Markus a été très rapide à Sepang en 2016 où il avait presque terminé sur le podium. Il pourrait faire la différence à nos côtés. »

Pour Markus Reiterberger, « Je tiens à remercier Werner et son équipe de me permettre de rouler à Sepang. Je suis très impatient d’y retourner. C’est un circuit magnifique où j’ai fait mon meilleur résultat en Championnat du Monde Superbike en 2016.

« Peu avant l’arrivée, j’étais en 4e position quand j’ai dû abandonner sur problème technique. J’ai de bons souvenirs de Sepang. La piste offre beaucoup de grip et je pense que nous sommes en mesure de faire un bon résultat. J’ai deux solides coéquipiers et nous ferons tout pour décrocher le meilleur résultat possible. »

« Nous sommes heureux d’avoir Markus à bord du BMW Motorrad World Endurance Team à Sepang » a déclaré Marc Bongers, Directeur de BMW Motorrad Motorsport. « Nous sommes confiants qu’en collaboration avec ses coéquipiers Kenny et Ilya, Markus pourra mettre à profit sa vaste expérience en termes d’endurance, ainsi que sa connaissance du circuit, pour nous aider à obtenir de bons résultats à Sepang. »

« Et puis il y a le fait qu’il connaît très bien l’équipe de Werner Daemen, ce qui sera un autre avantage. La course de Sepang est de haut niveau, puisqu’elle sert de qualification pour la course des 8 Heures de Suzuka. Nous sommes bien positionnés avec ce trio rapide et expérimenté. »

Photos © BMW Motorrad Motorsport