pub

Les 9 et 10 septembre prochains, la Fédération Française de Motocyclisme organise la 3ème édition des Journées Découverte de la Moto à travers toute la France, offrant ainsi aux enfants l’opportunité de s’initier à la pratique de la moto.

Grâce à la participation des Écoles Françaises de Motocyclisme, des Moto-Clubs, des Ligues et des Comités Départementaux, de nombreuses structures seront mobilisées dans tout le pays.
Des motos d’initiation seront mises à disposition des enfants âgés de 6 ans et plus, leur permettant de découvrir différentes disciplines telles que le motocross, le trial ou encore la vitesse.
Ces activités seront encadrées par des professionnels diplômés, garantissant ainsi la sécurité des participants et le respect des règles pédagogiques.
De plus, certaines structures ouvriront leurs circuits aux personnes possédant déjà une moto adaptée à la discipline de leur choix leur offrant l’opportunité de vivre une véritable expérience sur un site homologué.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :

« Dans le cadre de notre mission de développement du sport motocycliste, ces Journées Découverte de la Moto représentent un événement fédérateur à l’échelle nationale. Elles permettront d’ouvrir notre sport à un large public et ainsi de participer à sa démocratisation.
Pour cette troisième édition, de nombreuses structures sont mobilisées, soit autant d’opportunités pour les jeunes de découvrir le sport motocycliste en toute sécurité.
  »

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LA LISTE DES STRUCTURES PARTICIPANTES