Le circuit de Montmeló accueillait ce week-end une nouvelle manche de l’European Talent Cup. Au programme, deux jours d’essais le jeudi et le vendredi suivis des qualifications le samedi et d’une course le dimanche.

Clément Giabbani signait de bons chronos dès les essais libres du jeudi sous des températures proches des 35°C. Le jeune Français a beaucoup appris de ses chutes à Valence et l’équipe a constaté une progression au niveau de ses trajectoires sans chuter.

Au final, le pilote Filière GP FFM termine 11ème de la ‘Last Chance Race’ et ne peut malheureusement pas participer à la course du dimanche.

Clément Giabbani #88 : « C’était un Week-end difficile à Barcelone et je n’ai pas su prendre le rythme. Néanmoins, il y a quelques points positifs tels qu’une amélioration en précision et en positionnement sur la moto ! Le prochain rendez-vous se fera à Portimao au Portugal pour des tests privés ».

Jean-Dominique Brechon, entraineur de l’Équipe de France : « Barcelone était pour moi le premier week-end avec Clément sur le championnat ETC, il ne s’est pas déroulé comme on l’espérait. Cependant, on retient des points positifs par rapport aux courses précédentes. Clément a eu beaucoup de mal à se libérer, ce qu’il lui a fait perdre ses moyens. Il n’a pas pu profiter des conseils de l’équipe et de moi-même comme il aurait pu le faire s’il avait été à son niveau.

Malgré tout Clément reste motivé, et il est conscient qu’il y a des choses à faire évoluer pour que tout aille dans le bon sens. L’équipe est très soudée derrière lui et prête à l’aider pour continuer à progresser et pour aborder les courses avec plus de panache. Clément sait qu’il est passé à travers son week-end. Il a à coeur de prouver toute sa valeur pendant les prochains tests privés à Portimao et les courses à venir, et qu’il n’est pas là par hasard. »



Tous les articles sur les Pilotes : Clément Giabbani