F1, le blockbuster de l’été 2025 coproduit par Lewis Hamilton, poursuit son impressionnant parcours dans la saison des récompenses. Le film consacré à la Formule 1 s’est illustré lors des Critics’ Choice Awards, organisés le 4 janvier, en décrochant deux prix majeurs.
La cérémonie, qui marque traditionnellement le lancement de la saison des awards avant les Oscars prévus le 15 mars , le même week-end que le Grand Prix de Chine a confirmé l’impact du film dans l’industrie.

» F1″, un succès critique malgré l’absence aux Oscars
Bien que F1 ne figure pas parmi les nominations officielles pour la 98e cérémonie des Oscars, le film a tout de même été présélectionné dans plusieurs catégories techniques prestigieuses, dont : la cinématographie, la musique originale, le son, les effets visuels.
La bande originale a également été saluée, avec la nomination du titre « Drive » d’Ed Sheeran dans la catégorie Meilleure chanson originale.
Après avoir dépassé les 631 millions de dollars de recettes mondiales, F1 avait reçu sept nominations aux Critics’ Choice Awards 2026. Face à des concurrents annoncés comme favoris One Battle After Another de Paul Thomas Anderson ou Marty Supreme de Josh Safdie, le film est finalement reparti avec deux distinctions :
-
Meilleur Son
(Al Nelson, Gwendolyn Yates Whittle, Gary A. Rizzo, Juan Peralta et Gareth John) -
Meilleur Montage
(Stephen Mirrione)

Si le film a suscité des débats, notamment sur la représentation des femmes en Formule 1, il a largement convaincu sur un point clé : le réalisme de son immersion sonore, élément souvent décisif dans les films de sport automobile.
Cette réussite technique confirme la vision du réalisateur Joseph Kosinski, épaulé par Lewis Hamilton et ses coproducteurs, qui attendent désormais de voir jusqu’où F1 pourra aller dans la suite de la saison des récompenses.
F1 | Official Trailer
Meet APXGP. Sonny Hayes and Joshua Pearce. F1, only in theatres June 2025.#F1 #F1Movie pic.twitter.com/k1hS76rNdt
— Formula 1 (@F1) March 13, 2025































