pub

MERCEDES

Mercedes a officiellement confirmé la date de lancement de la livrée de sa monoplace de Formule 1 2026, la W17. Le dévoilement aura lieu le 22 janvier 2026, quelques jours avant les premiers essais privés programmés du 26 au 30 janvier.

Un événement de présentation plus complet est ensuite prévu le 2 février, diffusé en direct, avec la présence des pilotes George Russell et Andrea Kimi Antonelli, ainsi que du directeur de l’équipe Toto Wolff. Cette présentation marquera le véritable coup d’envoi de la campagne 2026 pour l’écurie allemande.

MERCEDES

Mercedes joue gros avec l’entrée en vigueur du nouveau cycle F1

Deuxième du championnat constructeurs 2025, Mercedes aborde une saison charnière marquée par l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement technique. Le futur groupe motopropulseur hybride reposera sur une répartition inédite 50 % thermique / 50 % électrique, un changement majeur pour une équipe qui avait dominé la première ère hybride entre 2014 et 2021.

Toto Wolf s’est montré prudent quant aux ambitions de Mercedes dans ce nouveau cycle réglementaire, reconnaissant que les objectifs fixés pour le châssis et le moteur sont élevés et que l’exécution sera déterminante.

Les premiers enseignements sont attendus dès les essais hivernaux, avant l’ouverture officielle de la saison lors du Grand Prix d’Australie (6–8 mars). La W17 incarnera-t-elle le retour de Mercedes au sommet ou une nouvelle phase de transition ? Réponse dans les prochaines semaines.

Tous les articles sur les Teams : Mercedes