pub
Williams

Pour la première fois, la FW48 d’Albon et Sainz portera une livrée choisie par le public. L’écurie fondée par Sir Frank refuse de regarder le futur sans ceux qui l’ont toujours portée : ses supporters. En cette fin d’année 2025, l’équipe ouvre un vote mondial qui permettra aux fans de choisir la livrée que Carlos Sainz et Alex Albon feront rouler pour la toute première fois lors des essais hivernaux de 2026.

Une démarche simple dans son principe, mais immense dans sa symbolique : rendre la F1 à ceux qui la font vibrer. Six livrées, une fierté commune : le bleu Williams. Six designs sont proposés, tous centrés autour des bleus iconiques de la marque.

Trois d’entre eux arborent déjà le nouveau logo, inspiré du « W avancé » cher à Sir Frank, celui qui a orné les neuf monoplaces championnes du monde. Ce choix n’est pas anodin. Il ressemble à une déclaration d’amour aux racines, une main tendue entre l’héritage et la renaissance.

Le vote est ouvert du 9 au 16 décembre sur williamsf1.com et le résultat sera dévoilé lors des essais hivernaux. On rappellera leurs dates : Barcelone : 26–30 janvier 2026 et Bahreïn : 11–13 février et 18–20 février.

Williams ne découvre cependant pas la démocratie participative. En 2023, les fans avaient élu la livrée « Bolder than Bold ». En 2025, la campagne « Driven By Words » avec Gulf avait collecté 140 000 messages venus du monde entier. Maintenant, l’équipe fait un pas de plus : donner son apparence à la voiture du futur, celle qui entrera dans la nouvelle ère réglementaire.

Williams

Une Williams nouvelle, mais plus Williams que jamais

James Vowles, patron de l’équipe, ne cache pas sa fierté :

« Cette année, nous sommes particulièrement ravis de constater le nombre croissant de fans arborant fièrement le bleu (…) Il n’y a pas de meilleure façon de commencer 2026 qu’en donnant à nos millions de fans à travers le monde l’opportunité de contribuer à façonner l’apparence de la FW48. »

Alex Albon, lui, appelle déjà au vote :

« À chaque course, nous sommes témoins de la passion et de l’engagement incroyables des fans (…) Choisissez votre version préférée du bleu Williams et votez dès maintenant ! »

Carlos Sainz s’affirme, la FW48 incarne l’avenir. Et le bleu Williams symbolise toujours l’espoir d’un retour au sommet. Cette fois, le premier tour de roue 2026 portera ce que les fans auront choisi de croire. À Williams, l’histoire s’écrit à nouveau ensemble.

Williams