pub

La Fédération Française de Motocyclisme a levé le voile sur le calendrier prévisionnel du FSBK et des Championnats et Coupes de France 2026.

Une saison qui s’annonce des plus riches pour l’ensemble des disciplines comme pour la vitesse, et pour lesquelles les Moto-Clubs organisateurs seront pleinement investis pour permettre aux pilotes de vivre intensément leur passion.

Ce calendrier sera complété des disciplines, Championnats et Coupes de France manquants dans les meilleurs délais.

En ce qui concerne la catégorie phare dans l’hexagone, hormis le Grand Prix de France au Mans, la manche française du Superbike à Magny-Cours et les deux épreuves de 24 heures au Mans et au Castelet, le FSBK comportera 6 dates, soit une de moins qu’en 2025.
« Dommage » diront certains qui ne demandent qu’à accumuler les kilomètres, « tant mieux » diront ceux qui voient en cette réduction une saison un peu moins coûteuse et donc la possibilité d’y participer…

L’action débutera comme d’habitude au Mans, cette fois début avril au lieu de fin mars, ce qui donne une petite chance de plus d’éviter d’éventuelles températures glaciales le matin…
En 2026, Magny-Cours conclura la saison fin septembre à la place du Vigeant, mais c’est le circuit de l’Anneau du Rhin qui disparaît du programme annuel et ne sera pour le moment resté qu’une année au calendrier.
Pour le moment, car la page Facebook du circuit annonce travailler pour un retour en 2027, sous réserve de la validation de sa candidature par la CNV (Commission Nationale de Vitesse) lors du Congrès Fédéral 2026.
A suivre, donc…

Quoi qu’il en soit, la multiplicité des Championnats et Coupes de France permettra à chacun de reprendre le guidon ou, pourquoi, de mettre le pied à l’étrier en 2026 !

Téléchargez ici le calendrier complet 

Calendrier FSBK 2026