Après son podium en Thaïlande, le pilote Yamaha espérait être de nouveau compétitif au Japon, mais il n’est pas parvenu à être dans le coup. Se montrant quand même optimiste, il croit au podium ce week-end sur un tracé qu’il aime particulièrement.


Maverick Viñales est pris dans des montagnes russes émotionnelles depuis le début de la saison. Yamaha rencontre en effet problème sur problème, et chaque fois qu’ils semblent résolus, le Grand Prix d’après vient prouver que non. Le pilote espagnol passe donc son temps à être content, plein d’espoir puis déçu avant que le cycle ne recommence.

Cette tournée outre-mer l’illustre à nouveau. Dixième à Aragon juste avant de partir pour l’Asie, il est arrivé déçu en Thaïlande où il est finalement monté sur le podium. Content, il s’est rendu plein d’espoirs au Japon où cela a de nouveau été la douche froide. Jamais dans le coup, il n’a pu faire mieux que septième en course et est reparti déçu.

Néanmoins, il semble avoir tiré une croix sur cette saison et travailler pour la prochaine, ce qui lui permet de relativiser. Ce week-end, il se montre très motivé et optimiste pour le Grand Prix d’Australie qu’il adore : « Nous avons fait de notre mieux au Japon, mais malheureusement cela n’a pas été assez. A présent il est temps de se concentrer sur l’Australie. Phillip Island est l’une de mes pistes préférées. J’aime beaucoup son tracé et j’adore y être, c’est génial ! J’ai eu une bonne expérience l’année dernière, nous avions réalisé un doublé sur le podium (j’avais terminé en troisième position), donc je suis très motivé pour cette course. Ce circuit me rappelle de bons souvenirs. J’ai réussi à monter sur le podium dans les trois catégories du Championnat du Monde et j’y ai gagné en Moto2 en 2014. L’an dernier la moto y accélérait vraiment bien. L’équipe a travaillé très dur lors des dernières courses, nous devons donc nous montrer forts, comme toujours, et essayer de finir de nouveau sur le podium. Nous allons essayer de faire en sorte que la moto fonctionne et réaliser l’un de nos meilleurs week-ends de la saison. »



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP