Lors de la manche portugaise du Championnat du Monde Supersport, Lucas Mahias l’emportait devant son coéquipier Caricasulo. La course était arrêtée au drapeau rouge en raison d’un incident dans le virage 11, et le résultat était donc déterminé par le classement à l’avant-dernier tour. Cela faisait bien les affaires de Lucas Mahias, victime de son pneu arrière à plat en commençant le dernier tour ! Puis le classement était de nouveau changé par les officiels car Mahias n’avait pas complété un tour entier du circuit pour revenir aux stands et Caricasulo était déclaré vainqueur devant Smith et de Rosa.

Mahias faisait appel de sa disqualification auprès du TAS (le Tribunal Arbitral du Sport) qui estimait que Lucas était le véritable vainqueur et lui rendait sa première place. Mahias recevait ainsi 25 points, ce qui lui permettait de remonter à la troisième place du championnat.

Pour Jules Cluzel, ça changeait tout : L’écart était de 6 points et pour être sacré, il fallait que si Cluzel gagne, Cortese termine au-delà de la deuxième place, ce qui impliquait qu’un tierce pilote s’intercalerait entre les deux. Lucas Mahias et Federico Caricasulo en sont indéniablement capables. Sinon, Randy Krummenacher dans un bon jour, ou Raffaele de Rosa ou Kyle Smith dans un jour extraordinaire.

Désormais le problème ne se pose plus car le leader Sandro Cortese n’a maintenant plus que cinq points d’avance sur Jules, étant donné qu’il rétrograde d’une place au classement de la course de Portimão et termine donc sixième.

Si samedi à Losail Cluzel l’emporte et marque 25 points et que Cortese finit deuxième et score 20 unités, Jules sera déclaré Champion du Monde en raison de son nombre plus important de victoires  (5 jusqu’à présent, contre 2 à Sandro).

Classement provisoire du Championnat du Monde avant la finale :

Classement de la première séance d’essais libres ce jeudi à Doha :

Classement de la deuxième séance d’essais libres :

Horaires :

Superpole 2 Supersport vendredi à 16h55 heure française

Course Supersport samedi à 16h30 heure française

Vidéo : Acrobatie de Corentin Perolari ce jeudi à Doha en FP1 :

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams :