pub

Point final de la saison 2018, le Grand Prix de Valence verra les dernières participations en catégorie reine de Dani Pedrosa, Álvaro Bautista, Bradley Smith, Scott Redding, Xavier Siméon et Tom Luthi, en ce qui concerne les pilotes titulaires de cette année.

Si le premier partira par la grande porte et sera dûment célébré, tout d’abord par sa présence unique sur l’affiche officielle du Grand prix puis par sa nomination en tant que MotoGP Legend jeudi prochain, ce ne sera pas le cas des autres qui partiront donc par la petite porte, qui vers le MotoE, qui vers le SBK, qui vers le BSB ou la Moto2…

Mais si dans ces départs choisis ou forcés se trouve une injustice, elle concerne probablement Álvaro Bautista qui occupe la 12e place du championnat du monde et a tout de même marqué 105 points cette année au terme de nombreuses belles courses. On pense plus particulièrement à son remplacement de Jorge Lorenzo dans l’équipe Ducati officielle à Phillip Island où, loin de démériter malgré 3 chutes, le pilote madrilène a terminé 4e, dans la roue de son chef de file Andrea Dovizioso.

Après 16 saisons complètes en Grand Prix, le champion du monde 125 cc 2006 tirera donc sa révérence au paddock dimanche soir à l’âge de 33 ans, mais, auparavant, son fan-club demande à l’ensemble des spectateurs présents sur le circuit Ricardo Tormo de lui faire une immense ovation lors du 19e tour de la course qui en comportera 27.

Alors, le circuit de Valencia se prêtant fort bien aux Olas, pourquoi pas une immense vague accompagnant le pilote du team Ángel Nieto tout au long de son 19e tour ?

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team