pub

Scott Redding vit ses derniers moments en Grand Prix et il croque à pleine dent cette étape de carrière qui en est à son crépuscule. Le futur ex officiel Aprilia retrouvera en 2019 ses compatriotes pour le championnat Superbike britannique. Alors il profite. Non pas en faisant des résultats avec sa RS-GP, mais en réalisant d’autres exploits. Dont ce dernier, au Japon, qui le fait entrer dans l’histoire…

Scott Redding est un personnage que sa nouvelle coiffure ne fait qu’exacerber un peu plus. Une fois le drapeau à damier abaissé au Motegi sur la victoire et le septième titre de Marc Marquez, il a rejoint et s’est arrêté aux côtes de celui qui commençait la célébration de son succès.

La suite, c’est l’officiel Honda qui la raconte… « Scott s’est arrêté et m’a envoyé une grande claque dans le dos. J’ai alors voulu l’étreindre et c’est là que j’ai senti qu’il se passait quelque chose de bizarre avec mon épaule. En fait, elle venait de se déboîter ! J’ai dû descendre de la moto et m’allonger au sol pour que mon frère et Jose me la remette en place ! ».

Sur son réseau social, Redding s’excuse platement pour cet incident en mentionnant néanmoins qu’il était entré dans l’histoire comme le seul à avoir déboîté l’épaule d’un septuple Champion du Monde. Il regrette aussi de casser tout ce qu’il touche…

Cela étant dit, ce genre d’incident physique arrive souvent à un Marc Marquez qui jure qu’il s’occupera de ça cet hiver pour trouver une solution…

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini