Les premiers essais de pré-saison de la quasi-totalité des équipes du WorldSBK Superbike et Supersport présentes sur le Circuito de Jerez-Ángel Nieto se sont achevés aujourd’hui, une fois de plus dans d’excellentes conditions climatiques, avec du soleil et des températures maximales de 23º, ce qui est inhabituel à cette époque de l’année.

Ce beau temps a facilité le travail des pilotes et des ingénieurs, puisque de nombreux tours ont été effectués par chacun des pilotes au cours de ces deux journées, सैम लोवेस s’étant montré aujourd’hui le plus assidu dans ce domaine, ce qui leur a permis d’extraire de nombreuses informations pour poursuivre le développement technique des machines en vue du début de la saison à la fin du mois de février.

इस टेस्ट के पहले दिन के माहौल का एक अंदाज़ा:

D’une façon générale, la plupart des pilotes ont réussi à améliorer leurs temps par rapport à la veille, le rookie निकोलो बुलेगा (Ducati-Aruba) se distinguant des autres. Si hier, lors de la première journée d’essais, il était le plus rapide à la fin de la journée, aujourd’hui il a confirmé son bon travail au cours de ces journées en étant de nouveau le pilote le plus rapide avec un temps de 1. 37.809 qui, en plus d’être le seul pilote à avoir réussi à tourner en ’37’, a pulvérisé le meilleur tour d’une Superbike sur ce circuit établi par जोनाथन री sur la Kawasaki en 2019 en 1.38.247. Des records qui, sans être officiels, donnent un aperçu de l’adaptation rapide que l’Italien a eu dans la catégorie à laquelle il a accédé après avoir remporté le titre mondial Supersport la saison dernière. Si le fer de lance de l’équipe Ducati Aruba a été निकोलो बुलेगा, la croix a été portée par le double champion du monde espagnol, अल्वारो बॉतिस्ता, qui n’a pas pu faire son travail comme d’habitude en raison de problèmes physiques qui l’ont empêché de tirer le meilleur parti de sa moto (voir आईसीआई). Le pilote de Talavera a terminé seizième aujourd’hui avec un meilleur temps de 1’39.583, une petite amélioration par rapport au 1’39.847 d’hier qui ne permet cependant pas d’être rassuré pour la suite des événements qui se déroulera à Portimao la semaine prochaine…

Pour le reste des pilotes, le meilleur temps de Bulega a été suivi par celui de l’Irlandais जोनाथन री, deuxième aujourd’hui avec un temps de 1’38.345, ce qui indique l’amélioration de son adaptation à la Yamaha R-1.

की बीएमडब्ल्यू स्कॉट रेडिंग (बोनोवो एक्शन टीम) और तुर्क टोपराक रज़गाट्लियोग्लू (Rokit BMW Motorrad) ont suivi avec des temps respectifs de 1’38.572 et 1’38.638.

इटालियन पायलट एंड्रिया इयानोन (Ducati) a fait un bon retour à la moto après sa suspension et commence déjà à se hisser aux avant-postes. Aujourd’hui, il était cinquième avec un temps de 1’38.744, tandis que गैरेट गेरलॉफ (BMW) était juste à quelques millièmes de seconde derrière lui (1’38.832). Un bon test a également permis au rookie सैम लोवेस (Ducati) de prendre la septième place avec un temps de 1’38.852. Les huitième, neuvième et dixième places du classement final de la journée sont allées à रेमी गार्डनर (Yamaha – 1’38.871), दानिलो पेत्रुकी (Ducati – 1’38.907) et एंड्रिया लोकाटेली (यामाहा - 1'38.943)।

En MotoGP, स्टीफन ब्रैडली a amélioré d’une bonne demi-seconde au guidon de la Honda, alors que स्टेफ़ानो मन्ज़ी (Yamaha – Ten Kate) a pris la tête des Supersport en 1’41.388 devant Öncü कर सकते हैं (कावासाकी-पुकेट्टी) और एड्रियन ह्यूर्टस (Ducati- Aruba.it).

Résultats de la deuxième journée de test à Jerez de la Frontera :

जेरेज़ डे ला फ्रोंटेरा में परीक्षण के पहले दिन के परिणाम:

क्रेडिट रैंकिंग

फोटो क्रेडिट: ए.रिवेरो-सर्कुइटो डी जेरेज़