पर डुकाटी, on a décidé, pour 2019, de jouer la discipline d’équipe. Toute l’attention sera portée sur un एंड्रिया डोविज़ियोसो désigné pour apporter un titre mondial qui échappe depuis 2007 à l’usine de Borgo Panigale. Vice-champion du monde au terme des deux dernières campagnes, DesmoDovi devra faire mieux d’une place. Dans un tel contexte, que peut espérer l’équipier Danilo Petrucci ? Paolo Ciabatti répond…

पाओलो सिआबत्ती est le directeur sportif d’un team Ducati qui a pris pour option de resserre les rangs autour d’un leader clairement identifié. Pour autant, दानिलो पेत्रुकी devra montrer certaines capacités. Une sorte de quadrature du cercle ainsi expliquée : « Danilo devra assumer plus de pression dans l’équipe officielle. Son objectif principal sera de remporter sa première victoire en MotoGP. Et de se battre régulièrement pour le top 5 '.

ऐसा कहे जाने के बाद, पाओलो सिआबत्ती met tout de suite les limites à ne pas franchir : « il ne devra pas battre Dovizioso. L’idée est qu’il prenne plus confiance en lui sans prouver qu’il est meilleur que Dovi ». « Petrux » ne devra donc pas prendre des points à son leader mais être en mesure de lui faciliter la tâche en se postant devant ses rivaux directs…

On notera que cette stratégie prend exactement le contre-pied de celle prise par Honda qui a intégré deux Champions du Monde dans son antre. Mais सिआबत्ती मान लिया गया है टुट्टोमोरीवेब" Marquez et Lorenzo auront toujours comme objectif de se battre l’un l’autre. Ils ne penseront pas à l’équipe. C’est ce qui arrive toujours lorsque l’on a dans le même team deux pilotes très compétitifs '.

पायलटों पर सभी लेख: एंड्रिया डोविज़ियोसो, दानिलो पेत्रुकी

टीमों पर सभी लेख: डुकाटी टीम