pub

Pour les (riches) aficionados de belles machines ou encore les collectionneurs de machines d’exception, une ex-machine engagée en Championnat du Monde Superbike est à vendre en Italie.

L’annonce en question concerne la Ducati Panigale V4R SBK utilisée par Axel Bassani lors du Championnat du Monde WSBK 2021 et a été publiée sur le site Subito.it, l’équivalent Italien du bien connu LeBonCoin chez nous.

Axel Bassani a immédiatement brillé en WorldSBK après avoir décroché un podium pour l’équipe Motocorsa Racing lors de sa première année, en 2021, et en terminant 9e du Championnat. Il est resté avec le team pour une deuxième saison en 2022 et a décroché deux autres podiums, tout en se battant régulièrement pour les premières places devenant rapidement l’objet de désir de plusieurs constructeurs.

 

 

Selon ce qui est décrit dans l’annonce, la machine à vendre et qui a été entre les mains du pilote Italien est une moto de 2021 équipée d’un moteur 2022 totalement neuf. Bref, une machine prête à briller aux avant-postes du Championnat du Monde, ou dans une collection.

Concernant le tarif, il faudra tout de même être prêt à débourser pas moins de 105 000 €, auxquels il faudra ajouter la TVA. C’est un sacré budget, mais il concerne une machine d’exception, et quand aime, on ne compte pas ! Il convient également de noter que la Ducati Panigale V4R de série est vendue à partir de 43 900 €, mais elle est loin d’être la spécification que le WorldSBK utilise réellement.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Axel Bassani

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team