pub

Riding Zone a décidé de réaliser un rêve de gosse : rider un dos d’âne, et pourquoi pas même y rentrer un backflip ? Avec des mensurations affichées de 8 mètres de long et 70 centimètres de haut, ces dimensions hors normes font d’un dos-d’âne situé à Longueil-Sainte-Marie, dans l’Oise, le plus gros de France.

La réalité est que la qualité des infrastructures françaises se dégrade de jour en jour. Sa détérioration constante ne semble pas trop inquiéter le gouvernement actuel, qui alloue pourtant généreusement des fonds pour la création de ronds-points et de ralentisseurs dans tout le pays.

Le premier peut même nous sembler bon, puisqu’il s’est avéré être un bon élément pour ralentir le trafic autant que pour le fluidifier. On ne peut pas en dire autant des dos d’ânes, puisqu’en plus d’être vraiment nocifs pour les systèmes d’amortissement des automobiles, ils peuvent parfois causer des accidents aux automobilistes qui passent dessus sans ralentir.

C’est néanmoins un dos d’âne qui nous intéresse, mais pas n’importe lequel : installé dans la petite ville de Longueil-Sainte-Marie, dans les Yvelines, il est considéré té considéré comme le plus gros dos d’âne de France. Et pour cause, il mesure 8 mètres de long et 70cm de hauteur !

Mis en place il y a quelques années, le but de ce dos-d’âne était initialement d’empêcher les caravanes d’accéder à la zone de stationnement. Auparavant, des cailloux étaient placés à cet endroit pour décourager les gens du voyage, mais ils « nous ont dit que ça ne servait à rien de mettre des grosses pierres pour entraver leur passage car ils les déplaçaient, alors, on a eu cette idée », explique le maire du village, Stanislas Barthélémy.

Depuis, cette installation s’est fait connaître des riders et autres adeptes de skateboard, BMX et trottinette qui viennent s’y amuser et placer des tricks. Et la bosse a finalement obtenu consécration grâce à la plateforme dédiée aux sports extrêmes Riding Zone, qui se sont demandé si un backflip sur cette installation était possible. La réponse en vidéo