C’est une chambre dans laquelle le passionné de moto trouvera toutes les raisons de dormir du sommeil du juste… Au cas où les vacances estivales ne seraient pas encore tout à fait calées, voici une autre idée que celle d’aller faire un tour au Yellow Park de Tavullia qui vient d’ouvrir ses portes. Pour en profiter, il vous faudra qui plus est arpenter de belles routes dans le Tyrol du Sud. Et lorsque vous arriverez à destination, c’est un repos de qualité qui vous sera proposé…

C’est un établissement sans doute à fréquenter au moins une fois dans sa vie de motard et de passionné. Il s’agit de l’hôtel Al Pan à San Vigilio di Marebbe, dans le Tyrol du Sud. Il propose aux fans des chambres à thème dédiées à Ducati, Harley-Davidson et Vespa. Mais les surprises pour les motards ne s’arrêtent pas là, les services proposés sont en effet à l’unisson.

La perle est mise en exergue par le site InSella.it grâce auquel on découvre l’une des 38 chambres de l’hôtel Al Plan, un hôtel très spécial à San Vigilio di Marebbe. Les propriétaires, très passionnés de motos, ont fait une chambre dédiée à la maison Borgo Panigale, pour ceux qui veulent dormir en rêvant du ” Rouge “. Et ce n’est pas la seule option deux-roues : il y a aussi deux autres piaules thématiques, l’une dédiée à Harley-Davidson et l’autre aux passionnés de Vespa, toutes décorées aux couleurs de votre marque préférée.

Hôtel

Hôtel : au Tyrol la fête est plus folle

Pour les passionnés de deux roues, cela ne s’arrête pas là : l’hôtel loue également des Vespa à transmission automatique de 50 et 125 cm3 pour ceux qui veulent s’amuser à parcourir les Dolomites en selle, et propose même un programme de vacances pour les motards Vespa du 10 au 18 septembre ou du 17 au 25 septembre. Accessoirement, il existe des initiatives similaires pour les fans de quatre roues, et la location de voitures anciennes est également prévue.

Hôtel

Et si vous voulez voir les Vespas, motos et voitures anciennes, l’hôtel possède également son propre musée, ouvert tous les jours de 10h à 19h, dans lequel sont exposées 17 Vespas et 35 voitures et motos, mais aussi 283 horloges, plus de 80 moulins à café, masques en bois sculptés à la main, chapeaux historiques, skis et patins anciens, pipes, porcelaine. Dans la salle à manger une famille de six statues en bois grandeur nature sont là pour vous tenir compagnie.

Hôtel

Sinon, si vous avez gardé votre âme d’enfant, il y a le Yellow Park

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi