pub

Les nouvelles livrées des motos Italjet Gresini Moto2 ont été présentées au siège d’Italjet, à Castel Guelfo (Bologne) et les carénages de l’équipe à la composition entièrement renouvelée, avec Alonso López et Sergio García, reflète la continuité d’un projet né en 2025 par l’alliance des deux structures italiennes.

Les deux pilotes espagnols ont déjà effectué un premier contact avec l’équipe lors des essais hivernaux, avec des retours très positifs, et le team Italjet Gresini Moto2 dispose ainsi de bonnes perspectives pour revenir jouer les premiers rôles de la catégorie Moto2 en 2026, alors que Alonso López et Sergio García n’ont pas vraiment brillé en 2025.
Le premier, chez Beta Tools SpeedRS Team, a terminé à la 18e place du championnat, alors que le second, éjecté de l’équipe MSi Racing (QJMotor-Frinsa) en juin, n’a plus fait dès lors que des apparitions épisodiques.

Luca Gresini, Team Manager Italjet Gresini Moto2 :  « Les attentes pour cette saison sont très élevées. J’attends beaucoup de mes nouveaux pilotes : ils ont déjà démontré qu’ils pouvaient gagner des courses et qu’ils étaient rapides dans la catégorie intermédiaire. Ils sortent tous les deux d’une saison difficile, mais nous sommes convaincus qu’ils trouveront chez nous l’environnement et les bonnes personnes pour viser de grands résultats. »

Massimo Tartarini, Président & CEO d’Italjet : « Poursuivre notre aventure aux côtés de Gresini Racing est une immense source de fierté pour Italjet. Ce partenariat repose sur une passion authentique pour la compétition et sur des valeurs partagées telles que la détermination, le courage et la volonté d’exceller. Le sport mécanique fait partie intégrante de notre ADN et représente le contexte idéal pour exprimer notre vision et notre esprit de compétition.
Nous accueillons avec enthousiasme Sergio García et Alonso López, deux jeunes talents au potentiel extraordinaire, prêts à donner le maximum en piste avec détermination et ambition. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous aborderons cette nouvelle saison avec énergie, caractère et l’envie de viser toujours plus haut. »

Alonso Lopez, #21 : « À la fin de 2025, j’ai eu l’opportunité de découvrir l’équipe lors des essais hivernaux et j’ai immédiatement eu un excellent feeling, aussi bien avec les personnes qu’avec la moto. Il ne nous reste plus qu’à entamer 2026 avec cette même sensation : je veux être parmi les pilotes de pointe, me battre pour les victoires et rester aux avant-postes. C’est mon objectif, et avec cette équipe, nous avons tout ce qu’il faut pour y parvenir ! »

Sergio Garcia, #3 :« Je suis très heureux à l’approche du début de la nouvelle saison : j’adore les couleurs de la moto et j’ai hâte de monter en selle pour démarrer 2026 de la meilleure manière possible. Nous avons effectué un test à la fin de 2025, qui m’a permis de mieux connaître l’équipe, et cela a été très positif. Nous avons déjà commencé à construire une base solide, un bon réglage pour cette nouvelle saison. Nous sommes prêts ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez, Sergio Garcia

Tous les articles sur les Teams : Gresini Moto2