pub

Dani Pedrosa donnera demain son nom au virage 6 du Circuito de Jerez de la Frontera.

L’Espagnol Dani Pedrosa, qui a pris sa retraite de la compétition active à la fin de la saison dernière, va demain vendredi donner son nom au virage 6 du circuit Ángel Nieto de Jerez de la Frontera, un motif de satisfaction pour lequel il se dit « impressionné ».

Dani Pedrosa, qui a reçu le prix Ciudad de Jerez, tout comme Marc Márquez et Jorge Martínez « Aspar », a déclaré qu’il se sentait très excité « pour le virage et le prix » qui lui ont été décernés.

« La vérité, c’est que le virage m’impressionne, car, depuis que je suis petit, c’est un circuit qui a toujours été l’un des plus importants du calendrier, car il est très excitant », a déclaré Pedrosa, qui a déclaré par ailleurs s’attendre « à ce que ce soit spécial ».

« En étant dans la position dans laquelle je me trouve maintenant, j’ai tout de suite remarqué après la dernière course que les commentaires des gens sont un peu différents de ceux que qu’ils étaient quand j’étais actif. Je viens avec envie, parce que je ne suis pas allé sur un circuit depuis Valencia, et l’atmosphère à Jerez m’a toujours beaucoup plu quand j’étais pilote, même avec la pression ou dans une position stressante, donc maintenant, sans cette pression et sans stress, j’apprécie peut-être plus » a déclaré Dani Pedrosa.

« Chaque fois que je me suis blessé auparavant, je n’étais pas présent aux courses. C’est la première fois que je participe à une course en tant que spectateur plutôt qu’en tant que pilote, et c’est un peu bizarre » a déclaré le triple champion du monde qui a déclaré que ce qui lui manquait le plus, était « de gagner ».

Et, faisant déjà référence à son nouveau statut de pilote d’essai, Dani Pedrosa a précisé que « aujourd’hui, ce n’est pas le moment. Certaines informations ont annoncé que je m’entraînerai ici, mais ce n’était pas prévu : je dois réussir l’examen des trois mois, qui aura lieu dans quelques jours et, à partir de là, je pourrai faire un plan ».

Pedrosa a confirmé qu’il suivait de très près le championnat, bien qu’il ne soit plus impliqué : « il est difficile de dire comment il se déroulera, car seules trois courses ont passé, mais pour le moment c’est très similaire à l’année dernière ».

Crédit photos : MotoGP.com et KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP