Malgré l’inquiétude qui plane autour de l’état de santé de Jorge Martín la réussite de son opération, ce mardi en Espagne, a créé un certain soulagement. Le pilote espagnol a été opéré avec succès après sa lourde chute au Japon. Si la procédure a été réalisée sans complications majeures, le calendrier de son retour reste encore flou.
Après une lourde chute lors du départ du Sprint du Grand Prix du Japon, Jorge Martín est rentré en Europe, dans le but de se faire opérer pour une fracture de la clavicule. Alors que ce genre de blessure demande généralement un faible temps de récupération, le cas de l’Espagnol semble plus sérieux. Son équipe, Aprilia Racing est venue aux nouvelles en début de semaine, pour annoncer que tout s’était bien déroulé au bloc opératoire dans le chef du n°1.
En marge du Grand Prix d’Indonésie, c’est le docteur Ángel Charte, directeur médical du MotoGP, qui s’est exprimé au sujet l’intervention. « L’opération de Jorge Martín a été réalisée avec succès. C’était une procédure complexe en raison d’une fracture comportant trois fragments, qui ont été fixés avec des vis au tiers moyen-distal de l’os, et une plaque de soutien a été posée pour prévenir tout déplacement », a-t-il expliqué.
Le travail chirurgical visait à stabiliser la zone et à garantir une meilleure récupération à long terme. Les médecins restent néanmoins prudents quant aux délais. « Les temps de récupération sont encore incertains. Nous ne pouvons pas donner de date exacte pour son retour, mais la rééducation commencera dès que possible », a précisé le responsable.
S’il est certain que le champion du monde en titre manquera le rendez-vous de ce week-end, l’inconnue plane toujours autour d’un retour pour le Grand Prix d’Australie. Jorge Martin, qui a déjà manqué les onze premières manches de la saison en raison d’une succession de blessures, se sait fragile et a déjà annoncé par le passé qu’il ne négligerait plus son temps de récupération, comme il l’avait fait en tentant un retour anticipé au Qatar.





























