Chaque semaine, les pilotes et les équipes des différents championnats partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux, avec une préférence pour Instagram. C’est bel et bien sur ce réseau social qu’il faut être pour ne rien manquer, mais il n’est pas toujours évident de voir tous les posts. Entre actualité, belles images, humour et parfois émotion, nous vous proposons chaque semaine de découvrir « le meilleur d’Instagram » afin de suivre les coulisses du MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike ou encore MotoAmerica au fil des publications. C’est parti !
LE MEILLEUR D’INSTAGRAM : SEMAINE DU 12 AU 18 MAI
Mardi 13 mai : Retour sur le Grand Prix de France, où Franco Morbidelli a fait une heureuse lors de la rencontre avec les pilotes (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Mardi 13 mai : Les fans ont inventé des stratagèmes pour parvenir à avoir des autographes sans être dans le paddock. Il fallait y penser ! Ici avec Ángel Piqueras (Moto3) (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Mercredi 14 mai : Le team VR46 vous emmène en immersion sur la grille de départ (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Mercredi 14 mai : L’équipe Tech3 a reçu le pilote de F1 Isack Hadjar, qui a eu l’opportunité de démarrer une MotoGP (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Vendredi 16 mai : Ryusei Yamanaka (Moto3) s’est accordé une petite escapade à Barcelone (Cliquez sur la flèche à droite pour faire défiler les photos).
Vendredi 16 mai : Les pilotes Tech3 Maverick Viñales et Enea Bastianini ainsi que Valentin Perrone et Jacob Roulstone (Moto3) se sont essayés au français, avec plus ou moins de facilité (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Samedi 17 mai : Parviendrez-vous à nommer les 10 pilotes détenant le plus de victoires en catégorie reine ? Francesco Bagnaia s’est prêté au jeu (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Samedi 17 mai : Un changement de pneus durant les qualifications Moto3 vu du côté des coulisses avec le team Red Bull KTM Ajo (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Samedi 17 mai : Fabio Quartararo a organisé un tirage au sort au sein de son équipe afin de faire gagner la montre reçue pour sa pole position (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Samedi 17 mai : L’équipe Pramac vous propose une immersion avec les mécaniciens travaillant sur la MotoGP de Miguel Oliveira (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).